Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin, même les vacances !!

Bouhhhhhh, on était  bien pourtant, sans devoir, sans horaire, sans contrainte, ou du moins pas les même...mais bon pas le choix, il faut se le dire c'est tout bientôt la rentrée !! (bon oui je triche un peu, car à l'heure où j'écris ce billet, la rentrée est déjà faite, mais moi, il faut que je remplume un peu ce tout nouveau petit blog !!)

Mes petites nièces avaient toutes deux besoin d'une trousse double et leur maman est venue toquer à ma porte pour savoir si je voulais bien leur coudre une petite trousse à chacune : "Tu sais, les supers trousses doubles que tu avais faites l'année dernière pour Léna et Mathilde" ... 

En réalité, faut le dire, je suis noyée dans une liste sans fin !! Vous voyez le sac de Joséphine Ange gardien, oui super référence mais c'est la seule qui me vienne à l'instant même, et bien ma liste c'est pareil, elle n'a pas de fin, j'y ajoute des choses et des choses à tel point que jamais je n'arriverai à la boucler !! Mais bon, ça a quand même du bon hein, car c'est signe que ma petite tête bouillonne d'envies, d'idées et si un jour je me retrouve vide d'idées et de démangeaisons couturesques, c'est que quelque chose ne tournera pas rond !! Et je vous avoue un truc, le truc qui me perdra peut être, je ne sais pas, mais alors absolument pas dire .....Non !!!!

J'ai ressorti ma bible et le super tuto d'Edwige, alias La petite cabane de Mavada, pour coudre deux jolies trousses Valentin !! Quel plaisir après 3 semaines sans ma mac que de retrouver mes petits tissus et de pouvoir jouer les associations !! C'est un peu comme si je scrapais mais avec mes tissus et je m'éclate !!!!

PicsArt_1439816215387  PicsArt_1439916983607

 

Quand tout est choisi, quel pied que de voir notre petite cousette prendre forme, c'est là que, très souvent je me dis que "Pétard, je la garderais bien pour moi !! " Bah oui, quand je couds, j'aime avoir carte blanche ou alors très peu de consignes car sinon ça coupe ma créativité  ! Je déteste travailler des couleurs que je n'aime pas et j'ai beaucoup de mal à coudre des projets si mon imagination est trop contrainte...alors du coup, je ne couds que ce que j'aime (ou presque) et à chaque fois, bah ces cousettes sont un petit bout de moi et me ressemblent d'où la difficulté à se séparer de certaines !! 

PicsArt_1439930099917

 Après quelques heures sous ma mac, sont nées deux petites trousses qui me plaisent vraiment beaucoup et encore peut être même plus à ma poupée....Haha !! C'est là que je me dis qu'elle aurait du écouter sa maman ma poupée, car, pour son entrée en CE1, mademoiselle a choisi des trousses toutes faites dans le commerce et moi faut le dire, j'étais dég de n'avoir rien à lui coudre pour sa rentrée !! Mais quand elle a découvert les trousses de ses cousines, moi j'ai "jubilé" en voyant sa petite tête et ses grands yeux et qu'elle a dit "WAhoo, elles sont trop belles les trousses de Zoé et Lola..." et ouais bah si tu avais écouté ta petite maman chérie, toi aussi t'en aurais eu une petite poupée jolie !!

Petit Pan Addict !!!

PicsArt_1439834117038 

Bohème girly...

PicsArt_1439987957262

 

Et vous, vous avez cousu tout plein de choses à vos loulous et les loulous de la famille pour la rentrée ??

Des Bisous