Comme vous l'avez vu il y a peu sur ma page Facebook, ma poupée a soufflé sa huitième bougie !! Je la vois encore si petite et c'est déjà une petite jeune fille...Bouhhh c'est frustrant de les voir grandir si vite !!!

Mademoiselle avait évoqué quelques idées sur les cadeaux qui lui feraient plaisir mais j'avais envie d'y ajouter une petite cousette maison...L'autre soir, deux jours avant le grand jour, j'ai donc enfin sorti mon patron Her Little Dressing de Her Little Word, que vous pouvez retrouver ici, et je me suis lancée pour lui coudre une petite tunique !!

J'ai opté pour le modèle Ebouriffé, une jolie tunique assimétrique dans sa version longue, une tunique moderne qui peut être cousue dans différentes étoffes. Je voulais quelque chose de confortable mais à la fois pétillant et girly...J'ai choisi de coudre cette tunique avec un jersey qui attendait depuis un moment dans mon armoire :-)

Ma minette sait parfaitement ce qu'elle veut et si elle n'aime pas une fringue, croyez moi, je peux m'accrocher pour la lui faire porter, alors j'avais un peu la pression lol 

Je suis novice dans le travail de cette matière et j'avoue, il aurait été judicieux d'opter pour un jersey plus épais type interlock car le mien était si souple que ce n'est vraiment pas idéal pour se faire la main. Mais au final, je m'en suis pas mal sortie :-) Je l'ai cousue dans sa version la plus simplifiée, pas de parementure, mais un col posé façon bord côte, pas d'ourlet, mais une simple finition roulottée pour les manches et le bas de la tunique et je dois dire que ce fut super rapide, première fois que je couds une fringue de A à Z en une petite soirée !! De la découpe à la pose de mon étiquette, je pense avoir mis environ 1h40 et je ne suis pas une rapide pourtant !! 

Place aux photos !!! Je voulais plus de zoom, mais la blonde que je suis a vidé son appareil photo un peu trop vite et pouf plus rien !!!

 

PicsArt_1461165116802

 

Je me suis épatée toute seule pour mon encolure !! Ouais je peux le dire je ne pensais pas réussir un si joli col dès la première fois, mais bon, espérons que ce n'est pas juste la chance du débutant :-)

PicsArt_1461420873324

Ma jolie poupée adore sa nouvelle tunique et je crois que je vais bientôt réitérer et lui en recoudre quelques unes car ce modèle est vraiment top !!

 

Et vous, vous maitrisez le jersey ou est-ce que comme moi, il vous fait peur ?? Il parait que l'on devient vite addict quand on commence et j'avoue que le jersey est top pour obtenir des fringues modernes et confortables !!!

A très vite, des bisous !!