Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paillettes & Bobinette
26 avril 2016

Maxi foulard pour une nouvelle bougie (Mini tuto inside)

Il y a peu ma soeur m'a demandé de coudre un maxi foulard pour l'anniversaire de sa copinette. J'avoue ne pas avoir beaucoup de temps mais il fallait bien faire une exception car on a pas tous les jours ....ans :-)

Au départ elle voulait que je parte sur du noir et rose car sa copine Isabelle adore ces teintes, moi aussi d'ailleurs :-) Mais j'avoue que je ne trouvais pas cela de saison, je trouvais cela sombre et le jour où je suis allée acheter mes tissus il faisait un temps magnifique, ça sentait bon le printemps et j'arrivais pas à trouver l'inspiration sur ces couleurs... alors je lui ai suggéré des teintes plus fraîches, dans les pêche et turquoise et elle m'a dit BINGO tu as carte blanche ;-) Il ne m'en fallait pas plus pour booster mes envies créatives !!

C'est donc un maxi foulard 4 carrés, inspiration des célèbres mais si honéreux Shanna, de 160×160 tout en viscose légère, tissu que j'aime particulièrement pour les foulard car c'est tout doux et ultra confortable !

Porté par ma petite poupée qui a bien voulu faire le manequin pour les photos ♡ Je dois avouer que je l'aurais bien gardé et que je résiste à l'envie de racheter du tissu pour m'en faire un pour moi !! Oui oui, je sais, on verra ça plus tard quand j'aurai du temps et que j'aurai fini tout ce que j'ai à faire ...Z'êtes pas rigolos hein snifff

PicsArt_1460904444857

 

Vous voulez aussi en coudre un ?? Je vous explique en quelques mots rapides comment procéder alors ;-) :

Il vous faudra :

-4 coupons de la taille de votre choix, moi j'ai opté pour des 80 de côté mais à vous de voir suivant la taille de votre laize et la taille du foulard souhaité !

-Un ruban égal à deux fois la taille finale de votre foulard, ici 3m20 pour le mien

Choisissez 2, 3 voire 4 tissus différents, c'est à vous de voir ce que vous préférez! ! N'hésitez à pas à oser les mélanges de teintes, de motifs...Choisissez des couleurs complémentaires pour une belle harmonie pleine de peps !! 

1/ Cousez à la surjetteuse ou à la mac endroit/endroit vos coupons de façons à obtenir un maxi carré. Pour se faire, cousez les deux premiers coupons ensemble puis les deux autres, puis cousez vos deux rectangles obtenus pour obtenir votre grand carré.

2/ Prenez un ruban de la longueur du carré obtenu et cousez le au point droit sur l'une des coutures centrales et faites de même avec la deuxième couture. Le ruban est positionné en croix.

3/ Faites un roulotté sur les 4 côtés et si vous le souhaitez, ajoutez un joli ruban en dentelle ou autre ruban fantaisie pour border un ou deux côtés du foulard. Vous pouvez comme moi apposer votre jolie signature en flex, c'est super pratique et bien moins onéreux que les étiquettes !!! Moi je les découpe en planche de A4 de tailles différentes pour avoir toujours sous la main de quoi signer mes petites cousettes...et c'est fini !!!

Alors heureuse ???!!!

Des bisous et à très vite ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je débute et les vidéos sont mes amis. Je peine parfois a comprendre les explications. Auriez vous des photos détaillant les explications? Parce qu' avec juste le foulard plié c est peu compréhensible pour moi. Le rendu est très chouette en tt cas!;)
Répondre
V
Formidable, votre Tuto est excellent...comme tout votre blog. Il y a juste une petite question qui me turlupine... je me demande ce qu'est votre signature en "Flex" et comment on peut réaliser cela. Pourriez-vous m'éclairer?<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées!
Répondre
A
Super je voulais justement me faire un foulard. ... plus qu'à trouver de jolis tissus :/)
Répondre
P
Merci pour ce partage je fonce
Répondre
R
superbe !!! merci pour le petit tuto.
Répondre
Paillettes & Bobinette
Publicité
Paillettes & Bobinette
Newsletter
J'ai écrit un livre !!!

114480840_o

Albums Photos
Publicité