Tout ce que vous allez lire dans cet article est classé Top Secret !!! Alors attention soyez discrets et surtout pas un mot Chuuuuttttt !!!!

Cette année mon loulou a eu 5 ans, oui déjà, ça passe trop vite....Mais pour son deuxième anniversaire avec les copains, on a tenté de lui préparer une jolie journée pour fêter comme il faut cette nouvelle bougie !

Ayant beaucoup moins de temps cette année, tiens c'est marrant j'ai déjà dit ça plusieurs fois, je dois radoter lol, et bien mon loulou et moi avions opté pour un thème avec déjà tout de prêt sur la toile, un thème ou tout avait été super bien pensé et tout, un thème tout mimi qui nous plaisait bien : Les Petits Monstres Rigolos !!

J'avais acheté tout ce qu'il me fallait pour les cartes, commandé tout plein de petits yeux à coller, bref j'étais contente de moi quoi ! Mais, le lendemain de mes achats, mon loulou est rentré à la maison avec une invitation pour l'annif d'un copain et devinez quoi ?? C'était le même thème, les mêmes cartes et tout et tout, je crois qu'à ce moment là j'étais juste déconfite et dépitée.

C'est vrai, je vois rarement des cartes faites maison et là c'était quand même la faute à pas de chance que la maman du copain de mon ptit lou choisisse elle aussi la facilité cette année en puisant sur le net non ?? Camillou avait la solution : "Si il fait les Petits Monstres Rigolos maman, nous on a qu'à faire les Gros Monstres Rigolos !!!" P'tit coeur il était aussi déçu que moi je crois mais franchement je pouvais pas faire ça et refaire un quasi copié collé de la fête de son copain quand même.

Non non, il me fallait trouver autre chose et même si le temps me manquait un peu j'allais trouver l'idée !! La nuit suivante, je suis un peu dingue surement, j'ai fait une insomnie en pensant à ce thème d'anniversaire et là, en repensant à ma cousette faite le soir même, Bingo !!! Vous vous souvenez du coussin super héro que j'ai fait pour mon petit neveu ?? Allez je vous le montre vite fait ;-)

PicsArt_1462352891593[1]

Et bien voilà c'est ce masque qu'il me fallait reprendre pour  les carte et la fête, bah oui mon loulou est un fan de Super Héros alors quoi de mieux qu'une Réunion Top Secrète de Super Héros ??!!! Mais par contre, ok pour les super héros mais aucune envie de coller des gros speederman bleu et rouge partout non plus, ouais j'aime bien les super héros hein mais je voulais pas de déco aux couleurs lourdes et sorties de clichés!!

Réunion Top Secrète mais version BD et en fluo pour une déco qui pétille !!! Allez place aux photos...mais avec quelques petits commentaires quand même hein, je peux pas m'empêcher de papoter !!!

J'ai donc commencé par l'atelier carte d'invitation et là, quelle joie que d'avoir ma petite caméo pour me donner un coup de main !!

Quelques dessins et vectorisations plus tard, tout était fin prêt à être coupé et assemblé !!

PicsArt_1462347276339[1]

 Et voilà une petite vue globale des cartes finies avec évidemment une carte girly pour la seule copine invitée à la fête car mon petit lou tenait à ce qu'elle ait une carte avec du rose !

PicsArt_1462975977954[1]

 Les invitations distribuées, j'ai commencé à cogiter, à fouiner sur Pinterest, à griffoner pour préparer la déco et les petits cadeaux !!

Pour les filles, c'est toujours simple de trouver des idées de petits riens mais pour les p'tits mecs c'est pas aussi facile. J'ai finallement opté pour des petits porte clés que j'ai personnalisé en suivant mon thème de SH ainsi que des petits badges... (Ici dimension 5.1*3.5, la taille la plus courante je crois)

PicsArt_1465469027587[1]

Les badges ont été faits grace à ma Badge It et pas avec du papier mais du tissu Marvel qu'il me restait du swaeat de Camilllou...J'avoue l'effet tissu est vraiment super joli. 

PicsArt_1464793542312

Et maintenant place à la déco !!

Je ne voulais pas dépenser des fortunes en déco mais je voulais un centre de table sympa. En allant acheter la vaisselle, je suis tombée sur des demies- sphères en polystyrène et j'ai tout de suite su ce que je voulais en faire !

Hop un peu de peinture, j'ai ensuite dessiné un immeuble, découpé le tout, ajouté de jolies onomatopées bien peps et placé le tout entre les mains de Hulk (figurine de la collection de mon loulou) et voilà le résultat pour mm pas 3€ !! Je ne sais pas vous mais j'adore le rendu !PicsArt_1465071734238

PicsArt_1465070994325[1]

 J'avais vu sur pinterest de sucettes super héro !! J'ai trouvé ça juste top !!

Alors hop, j'ai dessiné une cape, des lunettes et les sucettes étaient habillées !!

PicsArt_1465071078947

Chaque copain est reparti avec des petits cadeaux. J'ai préparé des masques en simili avec un petit flex sur chacun. Des masques bandeau et des masque "Batman", une petit boule qui enfermait les bonbons et le badge et un petit porte clé personnalisé, forcément un coeur pour Sarah ;-)

J'ai aussi personnalisé les verres en y collant des petites pastilles avec le rappel du fameux masque...

PicsArt_1465071187116PicsArt_1465468998952[1]

Des bouteilles Onomatopées...

PicsArt_1465071992936

J'ai adoré entendre mon p'tit lou dire à ses coapins vous avez vu, Hulk c'est comme si il portait une partie du globe terrestre tellement il est fort !

PicsArt_1465072063179

Je me suis un peu beaucoup ramassée avec mon gâteau que je voulais être un gravity cake, ouais ça a  pas voulu coller si j'avais su j'aurais fait des essais avant, mais en rusant un peu et en ajoutant des petites bulles et des étincelles, le gâteau a malgré tout su faire briller les yeux des copains et surtout ceux de mon petit amoureux....Mission accomplie ;-)

Je t'aime mon petit amour...

PicsArt_1465070297496

Après cette après midi riche en émotions, les enfants sont tous repartis avec leur diplome de Super Héros ;-)

PicsArt_1465072127295

Mais je ne dévoilerai rien de leur identité, Réunion Top Secrète oblige, mais ouvrez l'oeil, des Super Héros sont surement quelque part autour de vous ;-) 

PicsArt_1465069655112

Si cette petite déco vous a plus, vous pouvez télécharger les quelques fichiers que j'avais préparés pour l'occasion ;-) Les bulles Onomatopées de déco ont été trouvées sur Pinterest mais je ne connais pas leur source exacte. Je les ai redimentionnées suivant les besoin. Si vous souhaitez la version Word de certains fichiers pour les redimentionner autrement, n'hésitez pas à m'envoyer un message ! 

Pour ne rien perdre des fichiers et rester dans le thème,  téléchargez et installez la police SF Comic Script chez DAFONT

 Cake Toppers / Pastille pour verre / Super Sucettes... 

Pour toutes les découpes en rond, gagnez du temps en utilisant une perforatrice ronde de 5cm de diamètre !

C'est Ici

Immeuble pour centre de table..

Ces immeubles sont à coller dos à dos. Si vous voulez les intégrer dans du polystyrène comme moi, glissez deux cure dent entre les deux feuilles !

C'est Ici

Diplome Super Héro...

Parce que c'est la touche finale indispensable !

C'est Ici

 

Je ferai bientôt un "Edit" de cet article pour y intégrer les fichiers vectorisés des cartes d'invitation pour celles qui disposent de la cameo ;-)

 J'espère que cette petite réunion vous inspirera et que bientôt vous la reproduirez pour vos loulous !! 

A bientôt

Des bisous

Sandrine