Ma poupée était invitée à sa toute première soirée pyjama !! Piuu je sens la pré-adolescence pointer son nez !! Si tôt ?? J'ai le droit le pleurer vous croyez car là cela fiche une claque et nous rappelle combien le temps passe vite et combien il est important de profiter de tous ces instants avec nos loulous avant qu'ils ne veuillent plus nos batailles de bisous et de câlin et encore moins des bisous devant les copains !!!

Nounette a eu de jolis livres de coutures pour son anniversaire, non non je n'y suis pour rien dans les choix de sa liste, c'est juste que faire comme maman bah c'est trop bien lol

L'un de ses livres était celui de Lise Paynot, "La Couture en avant l'aventure", un petit livre juste parfait pour débuter et apprendre les bases indispensables.

L'un des chapitres tombait à pic avec pour thème, je vous le donne en mille "Soirée Pyjama" !! Mademoiselle voulait donc absolument se rendre à cette soirée fille munie de son joli sac à pyjama. Elle a choisi les tissus, coupé le patron, on a découpé ensemble les diverses pièces...les coutures droites ça le fait nickel mais les arrondis des pétales lui faisaient peur donc couture à 4 mains pour rassurer la demoiselle. Elle m'a abandonnée avant la fin du projet car le lendemain il y avait école !!

Voilà donc son joli sac à pyjama, un régal à coudre pour un résultat juste adorable !!

IMG_4055

IMG_4126

IMG_4061

IMG_4066

IMG_4083

 On a juste changé le système de fermeture pour que ce soit plus rapide à fermer

IMG_4074

IMG_4105

 Et qui dit anniversaire dit petit cadeau à sa copinette !!

Je n'aime pas travailler les coupons de façon brute et juste en les posant comme ça sur une créa. Je les détoure donc très souvent pour rendre moins figée mes cousettes réalisées avec ! Je l'avais déjà fait pour le petit sac de mon loulou avec son coupon Hulk, n'est-ce pas Charlotte ;-)  clic clic

Cette fois j'ai voulu tenter une technique appelée le Piqué Libre ! Cette technique je l'ai découverte via le blog de la talentueuse et adorable Elodie Oh C'est Kokie !! C'est la Reine le piqué libre elle déchiire !!!

Voilà donc ma première tentative à partir du joli coupon de Mandyne, Alice au Pays des Merveilles <3

Bon ouais j'ai encore du boulot car ma mac, la bougre galoppe trop vite pour moi en piqué libre et franchement c'est vraiment déstabilisant quand on ne connait pas ! Mais je vais la travailler encore et encore pour m'améliorer ! 

Mon piqué libre est donc un peu voire très "fragile" dans son exécution par manque de pratique mais c'est un régal à réaliser et même s'il est loin d'être parfait et bien j'adore ce rendu "freestyle" et non conventionnel !!

Photooooos !!!!

IMG_4189

IMG_4190

IMG_4192

IMG_4203

IMG_4204

IMG_4147

IMG_4157

 

Des bisous !!!