Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paillettes & Bobinette
4 juin 2017

Jersey je t'aime ...

Depuis quelques semaines, j'ai une envie folle de coudre des fringues, et avec l'été qui pointe son nez, je les veux en jersey !!

J'avais envie de coudre une petite robe à ma poupée mais comme vous le savez, les cousettes avec des tas de pièces qui nécessitent des heures de montages c'est pas du tout mon truc...Une robe oui mais quel plaisir que de coudre des robes express !!

J'ai tappé "robe jersey rapide" sur mon ami google et je suis tombée sur une jolie robe trapèze que vous pouvez trouver ici :-)

J'avais acheté de jolis jersey dans une petite boutique sur Rennes (Bretagne Tissus à Chantepie) qui vend des coupons de jersey de 2m à 10€ !! Autant dire que là même si je me loupe c'est un peu moins grave du coup hein !

Alors voilà la fameuse robe qui m'a pris 2 petites heures en prenant mon temps :-)

Photos portée à venir si mon mannequin coopère lol

Cette robe est toute simple mais un régal à coudre !! la surjetteuse n'est pas du tout indispensable et ça se coud à merveille !

J'ai choisi un jersey façon jeans et un jersey très coloré pour les appliqués et les retours de manches.

IMG_4207

IMG_4209

 

La robe est faite de deux grandes pièces : dos et devant

IMG_4234

La finition du col se fait par une petite parmenture.

J'ai choisi de la fixer par une couture à la double aiguille et de faire toutes mes surpiqures avec du fil arc-en-ciel, j'adore !

IMG_4217

 

Ourlet bas tout simple également à la double aiguille, c'est rapide, propre et efficace !

IMG_4216

 

J'aime beaucoup l'effet jeans usé de ce jersey, c'est moderne et ma poulette adore !

Le revers des manches est fait dans le même jersey coloré que l'appliqué pour avoir une jolie harmonie et donner du peps à cette robe quasi unie sans ces petites touches de couleurs.

IMG_4230

 

Manches japonisantes hyper confortables !

IMG_4232

 

IMG_4238

 

J'adore le rendu c'est peps !!

IMG_4243

 

Si vous aussi vous avez envie d'une cousette rapide, courrez vite coudre cette petite robe vous allez adorer !! 

Ici prochaine cousette, le débardeur Milo de P'tit Dom !! Le plus dur sera de choisir quelles déclinaisons coudre !! Mais ce qui est sur c'est que la première sera la version petit mec pour mon mini amoureux <3

Des bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique ... J'adore !!! Tant et si bien que j'ai très vite imprimer le patron pour faire une robe à a fille ... sauf que j'ai découpé un patron en 7 ans et que je me retrouve avec une robe qui taille un bon 10 ans !!!<br /> <br /> J'ai pourtant bien respecter les consignes d'impression du patron ... il n'y a pas de petit carré de gabarit à mesurer pour confirmer le bon format d'impression : je ne peut donc pas savoir si c'est là que j'ai un problème ...<br /> <br /> Avez vous eu des soucis sur la taille ???<br /> <br /> Merci d'avance de votre retour et surtout un grand merci pour cet article qui m'a motivé à coudre mon tout premier vêtement en jersey !!!
Répondre
G
Superbe !!!!!
Répondre
C
Bonsoir superbe réalisation qu'elle est le nom de la boutique de Rennes, je vous remercie pour votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
B
Super sympa :)
Répondre
L
Elle est superbe, ce jersey jean j'adore, très bonne idée de l'associer avec cet autre jersey peps !! Si en plus elle est rapide à faire c'est encore mieux !
Répondre
Paillettes & Bobinette
Publicité
Paillettes & Bobinette
Newsletter
J'ai écrit un livre !!!

114480840_o

Albums Photos
Publicité