Demain, on tournera déjà la page de cette année scolaire, je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de ne rien voir passer.

Entre le boulot, l'école, les activités, les sorties...Tu n'as pas le temps de dire ouf que l'année est déjà écoulée !

Cette année a encore été riche pour mes loulous, riche en découvertes, en apprentissages, en rire, en moments de complicité avec les copains...Mais elle a surtout été riche grâce à leurs maitresses.

Toutes les maitresses sont différentes, les enfants ont leur ressenti, les parents aussi..Ici nous avons la chance d'être dans une petite école privée de "village", à l'ambiance familiale avec une équipe éducative au top !

Pour dire Merci et bonnes vacances aux maîtresses, on a opté pour du home made cette année encore et mes loulous ont offert leurs cadeaux aujourd'hui...

Ma poupée passera en CM1 l'année prochaine, piuu, je me vois encore dans ses toutes premières années, la boule au ventre de la voir pleurer à chaudes larmes à chaque rentrée et même aux rentrées intermédiaires et pourtant elle adorait l'école !!

Mais ma minette a beaucoup grandi depuis, elle s'affirme, son caractère également, un peu trop même car elle est assez râleuse et très bavarde même si en classe elle est plutôt timide ! Et une chose est certaine, elle adore l'école !! Espérons que ça dure !!

Voilà le cabas cousu pour sa maitresse, Mademoiselle voulait des paillettes et du "rose gold", vous ne connaissez pas cette couleur ?? Rassurez-vous je l'ai découverte avec ma poupée qui en est fan et qui veut en mettre partout !! Alors forcément il en fallait pour le sac de sa super Maîtresse !!

Marina par-ci, Marina, par-là, "Marina elle est trop trop belle maman", "Marina elle est trop gentille" "Marina, je l'adore"...

Vous l'avez compris elle est fan de sa maitresse !!! 

Je n'ai pas eu le droit d'écrire de petit mot à sa maitresse, elle voulait écrire seule sa carte ! Mais mille merci pour cette belle année Marina, une année à la fois très différente et très enrichissante !! Prendre confiance, apprendre à son rythme, partager et travailler avec les autres classes, se surpasser, gagner encore en autonomie, gagner des ceintures de géo, de math, de calcul....et devenir des "Supers Elèves" Nounette a adoré !! 

Assez papoté, voilà les premières photos :-)

Du jeans, de la toile kaki,  des anses en cuir rivetées, une poche en Rose Gold !! Je ne connais pas les goûts de Marina mais j'espère avoir visé juste avec ma poulette ! Comme le sac présenté hier pour mon swapp, j'ai ajouté une petite poche façon "pomponette"

IMG_4540

IMG_4538

IMG_4557

IMG_4559

 

Le final qui fait toute la différence le petit mot de Noun scanné et découpé sur du flex <3

IMG_4617

 

Et mon loulou ? Mon petit chat a fini sa dernière année de maternelle, une année tellement riche une fois encore. Il a eu la chance d'avoir, pour la deuxième année consécutive sa super maitresse, Anne Marie, il l'adore !!

Elle a ce don de rendre les apprentissages si fluides, ce don de susciter l'intérêt des enfants et de leur faire découvrir le monde avec une telle approche que bien souvent, le soir, mon petit Camille nous raconte tout ce qu'il a appris avec des yeux qui pétillent !!! Il adore l'école, apprendre de nouvelles choses et ça c'est grâce à des maîtresse comme Anne Marie, des maîtresses en Or !!

L'année prochaine elle quittera la maternelle pour s'occuper des CP/CE1 et vous savez quoi ?? Quand Camille a su ça il nous a dit

" Moi je veux garder Anne Marie pour le CP, pour le CE1 et pour toutes les autres classes, je veux la garder tout le temps!!"

On dit parfois jamais 2 sans trois alors qui sait ?! Même si je doute qu'il la retrouve pour la rentrée, bah oui 3 années de suite ça serait étonnant, même si on serait tous ravis, et bien elle ne sera pas loin ;-) Et puis, pour connaître l'une des autres maitresses de CP (notre louloute l'a déjà eu en CP), mon loulou sera forcément comblé avec une fois de plus une super maitresse !

Place aux photos :

De la toile, grise, un appliqué en flex, des anses en cuir rivetées et du liège véritable avec de la feuille d'or pour une maîtresse en Or !!

IMG_4506

IMG_4509

IMG_4512

IMG_4517

 

Petit mot qui fait tout, le Merci écrit par mon loulou et son joli petit coeur <3

IMG_4522

Parce qu'il ne fallait pas oublier Brigitte, l'Atsem de la classe, en étroite collaboration avec la maîtresse, un rôle super important pour les petits <3

Merci tout plein pour cette chouette année Brigitte !

20170705_192054

 

Et on a glissé dans chaque paquet, une tablette de chocolat aux noisettes, toutes emballées grâce à des printables trouvés sur le net. Je retrouve le lien et vous le donne !!

20170705_195613

J'espère que ces petits riens auront plu à leurs destinataires !!

Des bisous !