Ma filleule m'avait envoyé un petit courrier avec les modèles du livre qui lui plaisaient pour me faire une petite liste pour son anniversaire...Petite ??

J'avoue elle avait presque choisi tout le livre et je me disais qu'un tambour atelier ou un sac à ouvrages bah à 12 ans c'était pas le plus adapté surtout quand on ne coud ou crochète pas ! Elle les trouvait jolis c'est pour ça qu'elle les avait mis parmis d'autres sur sa liste.

Voyant les beaux jours et ses vacances en Espagne arriver à grands pas, je me disais qu'un joli cabas était quand même beaucoup plus adapté pour une minette coquette de cet âge, une cousette qui sent le soleil ;-) Je lui l'ai suggéré et elle a dit oui ! 

Elle ne voulait pas de trop grandes anses, ok je vais les faire plus courtes que d'habitude mais toujours en cuir et rivetées.

Sa couleur chouchoute étant le turquoise, j'ai trouvé un tissu hyper peps lors de mon petit tour chez Tissus Myrtille semaine dernière, une toile bien épaisse, rayon ameublement : du rose, du turquoise...C'était une évidence de le prendre lui et pas un autre, je le visualisais déjà...

Vous savez combien j'aime utiliser des vieux jeans pour mes cabas, et bien cette fois encore, j'ai récidivé ! Je dois avouer, c'est je crois bien mon gros coup de coeur de tous mes cabas cousus ces derniers temps, il faut dire qu'il colle super bien à la saison, ça pétille j'adore !!!

J'ai effiloché le jeans pour un effet plus peps et ajouté de la dentelle car je trouve que ça marche super bien avec le jeans...

J'ai profité de ce beau soleil pour faire quelques clichés dans le jardin, j'ai fait vite car il faisait une chaleur de dingue cet après midi (au moment où j'écris ce billet, on est dimanche, bah oui il n'y a que le week-end que je peux coudre autant, il faut bien aller travailler !!)

Allez zou voilà le petit dernier sous toutes ses coutures !

IMG_4906

IMG_4878

IMG_4882

IMG_4885

IMG_4912

IMG_4887

IMG_4895

IMG_4903

IMG_4911

 

Moi addict aux cabas ?? et bien pas assez je crois, mon rendement est trop faible et mon temps libre trop limité...

Figurez-vous que je n'en ai pas cousu un seul pour moi, tous ont été offerts, si c'est pas frustrant ça !!

Comme on dit, c'est le cordonnier le plus mal chaussé, et en couture comme ailleurs, on de déroge pas à la règle et puis, c'est tellement agréable de gâter les gens qu'on aime ;-)

Le prochain sur la liste sera pour ma soeurette, oui incorrigible je suis, mais le suivant, promis, il sera rien que pour MOI !!!

Des bisous !!