Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paillettes & Bobinette
8 juillet 2018

Merci Maîtresse...

Et voilà, on y est, une année de plus de passée, déjà !! Je nous revois encore préparer les courses de rentrée de cette année 2017-2018, cette année chez les grands pour notre petit Camille qui rentrait au CP !! Cette année où notre minette était déjà surexitée à la découverte du nom de sa nouvelle maîtresse ^^

Certains ne sont pas pour mais ici, il est de "tradition" de dire "Merci Maitresse" avec un petit rien...Cette année n'a pas dérogé à cette règle ! 

On a énormément de chance d'avoir une "petite" école familiale où des liens se tissent, une équipe éducative au top, des maitresses extra, et des enfants juste ravis d'aller à l'école et qui quittent leurs maitresses avec une petite pointe de nostalgie...Mais tout de même ravis d'être en vacances !

Les maitresses de nos loulous ont donc eu un petit pochon personnalisé dans lequel nous avons glissé quelques petits riens, des petits riens pour dire merci tout simplement...Chacun d'entre eux a choisi avec beaucoup d'attention les tissus, bon oui, j'avais laissé libre choix sur tous les liberty uniquement car j'adore ces tissus délicats et ils ont toujours bp de succès...

On commence par mon Camillou ?

Une superbe année, Camille a découvert tant de choses au cours de cette année de CP ! Je suis bluffée par cette rapidité d'acquisition qu'ont nos têtes blondes, ils arrivent pour la plupart en CP sans savoir lire ou déchiffrent juste quelques mots et en quelques mois seulement ils sont déjà super à l'aise ! 

Ici la matière de prédilection de notre loulou c'est les Maths !! Sur ce point, il faut l'avouer, il ne tient pas de moi mais plutôt de son papa^^

Il a adoré cette année auprès de sa Maitresse, toute jeune dans l'école, il ne la connaissait pas trop mais a vite appris à la découvrir pour son plus grand plaisir, "Charlotte elle est trop chouette et trop gentille"  !

Mille merci Charlotte pour tout ce que vous lui avez apporté 

20180704_185520

Voilà ce que renfermait ce petit sac ! 

Les loulous ont pu personnaliser ce dernier : un petit mot sur une feuille blanche, des petits coeurs (bon j'en ai enlevés car il y en avait vraiment beaucoup beaucoup !!), j'ai scanné le tout et j'ai converti en flex leurs petits message !

20180704_184513

20180704_184518

 J'ai cousu une petite trousse, d'après le tutoriel de mon livre "Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissus" aux éditions Créapassions et j'ai préparé un petit porte clés coordonné en cuir de chez Sweat Anything et liberty !

20180704_184713

20180704_184528

 Et la Wonder maitresse de Nounette ??

Ralala, je dois vous avouer que des Maitresses comme elle il en faudrait dans toutes les écoles !

Je croise d'ailleurs les doigts et je ne suis pas la seule pour que notre loulou puisse avoir la chance de l'avoir l'an prochain ou au moins une fois d'ici la fin de sa primaire ! 

Une magnifique personne et aussi une maitresse en or, notre poupée l'adore et a passé une merveilleuse année à ses côtés, et nous on a vécu cette année de CM1 par procuration grâce à toutes les anecdotes qu'elle nous racontait le soir !

Merci du fond du coeur Michèle pour tout ce que vous avez apporté à nounette, je l'ai déjà dit et redit mais ces choses là on a le droit de les radoter je pense !! Vous êtes extraordinaire !!!

Allez, on passe aux photos sinon je suis capable de me mettre à pleurer en écrivant ce post déjà emprunt de nostalgie

20180704_185440

Et oui le contenu est le même, seuls les choix de tissus diffèrent !!

20180704_184837

20180704_184632

 Je trouve l'association de ce lib vraiment délicate avec ce passepoil or...

20180704_184904

Une petite gourmandise s'est aussi glissée dans les sacs! !

Bah oui il ne faut pas oublier le chocolat pour les maitresses gourmandes !

20180704_184841

 Zoom sur ces petites trousses et leurs porte clé 

20180701_123530

Vous les avez peut être déjà vues passer ces jolies cartes un peu spéciales ! 

Pour accompagner les petits mots de remerciements, j'ai choisi les merveilleuses cartes ensemencées de chez Créabisontine !

Le principe ? On place la carte au fond d'un pot, on couvre le papier de terre, on suit les quelques conseils d'utilisation glissés avec la carte et on obtient de jolies fleurs pour prolonger le souvenir de cette année...

20180704_193240

 Chacun des loulous a choisi son texte d'après les incontournables printable de chez Minireve !

20180704_193311

Cette année fut une fois encore riche de belles aventures grâce à des maitresses formidables, nous sommes tous un brin nostalgiques mais prêts pour savourer les vacances et profiter du soleil qui s'est invité depuis déjà quelques semaines !

La rentrée arrivera bien assez vite alors d'ici là, profitons de nos loulous en gardant en tête tous ces jolis souvenirs et en essayant de ne pas penser trop vite à la prochaine année ! Les rayons vont vite se remplir des incontournables de la rentrée mais ici, comme chaque année on attendra la fin des vacances pour y penser !!

Profitez bien du soleil et des grandes vacances et à très vite !!!

Des bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je sais combien tes cadeaux ont dû combler les maîtresses de tes petits, cela fait toujours du bien de savoir que l'on a fait du bon travail et que ce soit reconnu par les parents et les enfants. <br /> <br /> J'ai été très gâtée également cette année, et j'avoue que tes merveilles m'auraient comblée aussi ;)<br /> <br /> A tous, un bel été !
Répondre
B
Tes pochons étaient joliment remplis, l'association des tissus est à tomber ♥. J'avais vu passer ces jolies cartes à semer, j'avais trouvé l'idée géniale, idée à retenir pour mes cadeaux de l'an prochain ! Bel été à toi et ta p'tite famille. Bisous
Répondre
Paillettes & Bobinette
Publicité
Paillettes & Bobinette
Newsletter
J'ai écrit un livre !!!

114480840_o

Albums Photos
Publicité