Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paillettes & Bobinette
8 août 2018

Une trousse oui mais une trousse girly !

En vacances depuis quelques jours et avant de prendre la route en famille, j'avais quelques jours devant moi pour coudre et préparer la rentrée de mes loulous !

Cela fait déjà plusieurs mois pour ne pas dire plus qu'une trousse bien particulière me faisait de l'oeil...Cette trousse c'est The Trousse !

Quand on voit tout ce que nos loulous trimballent avec eux dans leur trousse d'école, la place est souvent limitée et les trousses prêtes à exploser !!

Cette trousse vous l'avez surement déjà vue passer car de nombreuses couseuses l'utilisent pour avoir toujours sous la main leur petit matériel de couture. Mais pourquoi ne pas profiter de cette trousse aux incroyables volumes pour gâter nos loulous et les équiper d'une trousse de compet pour l'école ?

Je vous présente donc ma version de la Sew Together Bag ! Ici, une version girly à souhait pour ma minette. Elle ne m'a pas facilité la tâche car le tissu extérieur choisi étant assez fragile, j'ai dû le protégrer avec du cristal pailleté, et donc encore une épaisseur de plus alors qu'il y en a déjà pas mal !

Place aux photos et en fin d'article je vous donnerai les liens pour vous coudre aussi une belle trousse multi-poches !!

Avec ce modèle on peut jouer à fond la couleurs et les variations de motifs mais mademoiselle voulait rester plus "sobre" avec du rose et du noir uniquement sauf les zip ! Mais franchement on peut grave se lâcher et faire des trucs hyper funky !!

Ici c'est girly-classe en sobriété avec une touche de fun avec le superbe tissu imprimé de Rico Design...

IMG_20180808_120850

 

Vous les voyez ces paillettes en pagaille que minette a glissé dans sa trousse ? 

IMG_20180808_121100

 

3 Compartiments avec zip et 4 ouverts !! Et oui 7 Compartiments pour ranger leurs petites affaires !

IMG_20180808_121236

IMG_20180808_121301

IMG_20180808_121420

IMG_20180808_122141

 

Regardez tout ce que peut contenir cette trousse !! Et encore on peut encore en mettre pas mal !!

IMG_20180808_122848

 

Alors canon hein ?

IMG_20180808_122857

 

Alors pour coudre vous aussi cette trousse vous trouverez le tuto, en anglais ici

Pour une réalisation super détaillée en vidéo ou en image c'est ici ou

Et parceque je suis trop adorable (oui oui il faut savoir se faire des compliments de temps en temps)

Voici le lien en plusieurs étapes, un sew along, en français et gratuit !! Oui je l'ai trouvé après avoir acheté le tuto payant c'est ballot hein car en français c'est quand même tout de suite beaucoup plus facile car les conversions en cm ça reste qd même approximatif...Il est un peu différent de l'original au niveau de la fermeture en accordéon mais franchement il est tout aussi extra ! Comme j'avais un peu la flemme de couper des longueurs de dingue pour faire le biais, j'avoue j'ai pris du tout fait et c'est tout aussi joli !! Posez-le en deux fois par contre pour avoir une pose bien régulière !!

C'est ici Tadammm !!

Alors, ça vous donne envie de vous lancer ? Il y a des tas de possibilités poru s'approprier ce tuto et faire la trousse qui vous ressemble et ici qui ressemblera à vos loulous !!

La seconde pour mon loulou est en route ici, si je vous dis "1998-2018" ça vous aide ??

Allez, à vos tissus et faites vous aussi votre jolie trousse !!

Des bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis dans le même cas que Ophélie ! J’avais enregistré ce tuto, ma petite-fille fille m’a demandé de lui faire cette trousse, mais le lien ne fonctionne plus ! Pouvez-vous svp m’envoyer le tuto ? <br /> <br /> Mille mercis par avance
Répondre
O
Bonjour , j'avais enregistrer ce tuto mais malheureusement aujourd'hui je veux le reprendre mais la page pour le tuto française ne marche plus. Pouvez vous m'envoyer le tuto sur ma boîte mail , svp. Merci belle journée.
Répondre
M
merci pour ce tuto et ces trousses trop canon ..jadore la version ⚽️👏👏
Répondre
S
Merci merci merci pour le partage et le lien. Grâce à vous et à Jianel j'ai réussi à coudre une trousse digne de ce nom pour l'entrée en 6ème de ma grande.<br /> <br /> Merci beaucoup et la trousse de votre fille est magnifique
Répondre
J
Elle est bien jolie ta trousse, bravo!<br /> <br /> Je suis contente que tu ais apprécié mon tuto. C'est d'ailleurs dommage pour toi de ne pas l'avoir trouvé avant l'achat de l'autre 😉<br /> <br /> Au plaisir, <br /> <br /> Jia
Répondre
Paillettes & Bobinette
Publicité
Paillettes & Bobinette
Newsletter
J'ai écrit un livre !!!

114480840_o

Albums Photos
Publicité