Oui oui oui, j'avoue c'est un peu à l'abandon ces derniers temps du côté de chez Madame Paillettes ^^

La rentrée, le reprise du rythme, le retour des activités extra-scolaires, entendez pas là le sport des enfants qui vous contraint à faire moulte navettes...et bien tout cela cumulé, la fatigue est déjà là et les vacances paraissent déjà un lointoin souvenir !

Alors pour se remotiver et se remettre dans le bain, quoi de mieux qu'un tuto super rapide qui en quelques heures seulement vous rebooste le moral et vous fait dire "Ahhh mais c'est tellement bon de retrouver sa mac et de se poser en tête à tête avec elle" !!

Je ne sais pas vous mais ici, les patrons de fringues je les achète sur des coups de coeur, du coup j'en ai des tas et par faute de temps, ou de motivation, eheh celle-ci est souvent en cause hein !!! Eh bien ces petits, aussi beaux soient-ils restent dormir et prendre la poussière dans l'atelier ! Quel sacrilège !!

L'heureux élu est donc aujourd'hui ce fameux patron "Trop Top" de chez Yvanne S !! Un patron véritable caméléon que vous pouvez apréhender de milles façons (bon là mille j'exagère un peu quand même mais vous verrez il a de multiples variantes) pour qu'il soit comme vous l'imaginez !

1_presentation_versions_ABC

 

Retrouvez le patron ici

De mon côté, j'ai opté pour la version A, version tee-shirt à encolure extensible parceque je trouve le jersey super facile à vivre et que c'est juste top pour nos loulous !

J'ai jeté mon dévolu sur un joli petit jersey acheté il y a plusieurs mois chez Ecolaine, assorti d'un bord côte lurex bleu pour la touche paillettes !!

 IMG_20180922_083711

Comme je vous le disais, j'ai opté pour la version A en maille extensible.

Après prise des mesures, et sans aucune surprise, j'ai coupé mon patron en taille 12 ans !

Ce patron c'est juste une pièce dos et une pièce devant, la bande d'encolure et les deux bandes pour la finition ourlet et c'est tout !!!

Je vous avais bien dit que c'était une cousette parfaite pour nous rebooster !!

IMG_20180922_150027

 J'ai décidé de faire mon col en bord côte pour apporter une touche contrastante et aussi girly ! La pause est vraiment facilitée avec le bord côte car l'élasticité est vraiment plus grande qu'avec un jersey classique et ça permet de bien répartir la bande sans avoir a s'arracher les cheveux si si !

IMG_20180922_150052

 Pour fixer mes bandes de manches, un petit point décoratif en croix, petit détail plutôt sympa qui évite d'avoir une couture pour une couture ! Avoir l'utile et le joli à la fois c'est encore mieux !

 IMG_20180922_145959

A chaque fois que je couds du jersey, je me dis que le col avec le surjet visible c'est pas top en finition quand l'on voit tous ces fils... alors ici j'ai opté pour un biais de finition pour masquer joliment les marges de coutures et permettre d'avoir une jolie encolure avec une jolie fantaisie.

 IMG_20180922_150130

Et parceque ma poupée louchait sur des bandeaux larges la dernière fois que l'on a fait les boutiques, je lui ai cousu un headband coordonné !

IMG_20180922_150140

 

Et enfin, un apperçu porté par ma jolie poupée...

IMG_20180922_165356

 

Headban un peu mis à l'arrache je vous l'accorde ^^ Normalement on ne distingue mm pas qu'il est formé de deux bandes ! 

On voit mieux le rendu sur cette seconde photo...

IMG_20180922_165408

 J'espère que ce billet vous aura donner envie de vous lancer, c'est un patron versatile, rapide à coudre et hyper confort !

Alors à vos macs !!

Des bisous

Sandrine