Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paillettes & Bobinette
3 janvier 2019

Première cousette de l'année et premier billet !

La nouvelle année est là et cette première cousette est pour moi !!

Je ne prends pas souvent le temps mais je crois que cette année ça va changer et si je me lançais le défi de me coudre une fringue par mois ? Bah je crois que ces petites pauses égoïstes me feraient trop du bien ! C'est vrai quoi, il faut aussi penser à soi !

18 mois que ce coupon attendait, 18 mois !! Je voulais une robe simple histoire de profiter au max de ce coupon aux dessins généreux et aussi, il faut le dire parce que j'aime les cousettes rapides et efficaces !

J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé THE patron, un patron justement destiné aux panneaux comme le mien et c'est chez Stenzo que j'ai trouvé mon bonheur !!

patron-robe-femme-supernova-linduy-summer-stenzo

J'ai donc tout préparé consciencieusement, j'ai monté le patron papier comme il faut et choisi selon le tableau de mensuration la taille 42. J’ai hésité à mixer 40 et 42 car le 42 était adapté uniquement à la poitrine mais oui j’ai pas eu le courage de faire un entre deux et de modifier tout ça…

Au moment de couper, quelle déception, mon panneau chouchou ne pouvait accueillir le patron entier, j’ai donc bidouillé pour que le résultat soit malgré tout harmonieux.

 

J’ai fait appel à ma poupée pour les photos, elle n’en pouvait plus, car oui, je déteste les photos mais bon c’est quand même plus sympa de voir un vêtement porté non ?

Attention c’est parti !!!

Une petite robe trapèze toute simple avec une jolie encolure bateau, car les encolures près du coup je ne suis pas fan, là, avoir les épaules un peu dégagées change tout de suite le rendu et j’adore ! De part et d'autre du panneau, j'ai ajouté un petit triangle uni comme celui du dos pour combler la trop petite dimension du panneau. 

IMG_20190103_172351

 

J'aime l'asymétrie pour les bijoux mais aussi pour les fringues, alors oui j'aime avoir des manches différentes et mélanger les imprimés !!

Bon ici c'est de l'uni mais des pois ça aurait fait beaucoup quand même !

 

Finition de l'encolure bateau avec une jolie parmenture

IMG_20190103_172106

 

Ourlet à l'aiguille double pour le bas de la robe et les manches

IMG_20190103_172138

 

Vous avez vu tous les détails de ce panneau ?? C'est quitte ou double avec un tissu comme ça mais moi je suis fan !

 

IMG_20190103_172230

 

Regardez comme ce petit chaperon rouge est à croquer ! 

Et tellement lumineux ce coupon !

 

IMG_20190103_172155

IMG_20190103_172050

Quoi ?? vous voulez la voir portée ?? 

IMG_20190103_140416bis

Hum hum, comme vous pouvez le voir je suis hyper à l'aise devant un appareil^^

IMG_20190103_140709_1bis

Je déteste ça, c'est hyper dur de poser sans avoir l'air d'une plante verte lol Et quand ta fille te dit "Vas-y maman, fais d'autres pauses"...

IMG_20190103_140638bis

 

L'air pensif à la limite c'est presque le plus facile..ou pas !

IMG_20190103_141340bis

 

Yeahhh #jeportecequejecouds !!! Ce patron sera recousu très vite je crois, un régal ! 

IMG_20190103_141345bis

 

Piuu bah quand je me dis que je vais devoir m'y coller une fois par mois à une séance photo cousette, je me demande si je vais tenir facilement mes bonnes résolutions !! 

Re re belle année à tous et prenez du temps pour les vôtres mais aussi pour VOUS !!!

Des bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello! bravo pour cette jolie robe !<br /> <br /> pouvez vous me dire si le patron est a découper ou a recopier? MERCI
Répondre
D
Hello bonjour, j'adore le rendu de ce type de panneau stenzo. Toute simple, la robe vous va à ravir ! ☺Donc si j'ai bien compris, un panneau n'est pas toujours suffisant , c'est bien ça ?
Répondre
B
joli tissu et bravo c'est top...😍💋
Répondre
R
Magnifique !!! A continuer , bien sûr, c'est une bonne résolution !
Répondre
P
je viens de la voir sur ta page facebook. Elle est juste sublime! Bravo pour le bidouillage qui rend super sympa!
Répondre
Paillettes & Bobinette
Publicité
Paillettes & Bobinette
Newsletter
J'ai écrit un livre !!!

114480840_o

Albums Photos
Publicité