03 septembre 2016

Trophée oui, mais girly !

J'avais envie d'une petite pause créative "hors-couture" histoire de souffler un peu de et faire une petite créa rapide, accès déco et surtout sans avoir à utiliser la mac, mes ciseaux...Une petite créa détente qui vide la tête !  A mon anniversaire, ma petite maman m'avait offert un trophée en papier maché et il attendait encore depuis que je veuille bien m'en occuper. Le jour de mon annif, mon beau frère m'a regardé d'un oeil surpris et m'a dit "Mais tu vas faire quoi d'un truc pareil ??" Je lui avais répondu de ne pas... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 18:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 juillet 2016

Youpi L'école est finie !!!

Mais oui mais oui l'école est finie !!! Encore une année qui a filé si vite sans même qu'on s'en rende compte et nos loulous qui se préparent déjà à faire leur prochaine rentrée !! Je ne sais pas chez vous mais ici, ils sont déjà pressés de découvrir leur nouvelle classe et surtout leur nouvelle maîtresse ! Si j'écoutais ma poupée on aurait même déjà fait les courses de rentrée !! Mais chaque chose en son temps, ils vont pouvoir profiter de leurs longues vacances, avec enfin du soleil j'espère, profiter de se... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 13:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 juin 2016

Réunion Secrète et 5ème bougie...(Freebie Inside)

Tout ce que vous allez lire dans cet article est classé Top Secret !!! Alors attention soyez discrets et surtout pas un mot Chuuuuttttt !!!! Cette année mon loulou a eu 5 ans, oui déjà, ça passe trop vite....Mais pour son deuxième anniversaire avec les copains, on a tenté de lui préparer une jolie journée pour fêter comme il faut cette nouvelle bougie ! Ayant beaucoup moins de temps cette année, tiens c'est marrant j'ai déjà dit ça plusieurs fois, je dois radoter lol, et bien mon loulou et moi avions opté pour un thème avec déjà... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 14:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 juin 2016

Colis anniversaire avec mon double !

Mon double ? Mais si je vous en ai déjà parlé, c'est ma petite Marie Laure, alias, Avec du Fil et une Aiguille !! On s'est connue à mes débuts dans ce petit univers de la couture, oui genre ça fait des années, bah non car je n'ai commencé à coudre et je n'ai touché ma première machine à coudre qu'en Août 2013 !! Donc moins de 3 ans !! J'ai fait mon premier swapp seulement 2 mois après cette première tentative et l'addiction s'était déjà installée !! Marie et moi nous offrons un petit colis anniversaire chaque année car nous avons une... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 juin 2016

Petit Arc-En-Ciel aux couleurs tendres...

Cette année, j'avais décidé de ne craquer pour aucun swapp mais c'était sans compter sur la création d'un petit groupe de nanas extra qui a eu l'idée de lancer un swapp autour de cet irrésistible thème "Mon petite Arc En Ciel"...Et forcément si j'écris aujourd'hui c'est que j'ai lamentablement craqué !!! Mais il faut le dire, cette petite parenthèse créative pour gâter ma swappée m'a fait un bien fou !!! A la différence d'un swapp habituel, ici on a été regroupées en binome ce qui a permis à... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 20:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 mai 2016

8ème bougie...Paris !

Comme certains ont pu le voir, ces dernières semaines, j'ai bricolé pour préparer la fête d'anniversaire de ma jolie poupée. Tous les ans, c'est juste un moment privilégié pour moi qui adore patouiller et bricoler même si cette année j'ai tout de même un peu moins de temps... Pour sa 8ème bougie, minette avait choisi le thème de Paris et surtout sa belle Tour Eiffel ;-) J'avoue qu'il est plus facile d'associer un code couleur à chaque thème car sinon on est vite limité pour la déco et tout et là,  on a fait chauffer les méninges... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 15:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

09 mai 2016

Miracle !!

Comment ça vous ne croyez pas aux miracles ? Et bien  ce post est la preuve que cela existe !!! Il y a plusieurs mois, pour ne pas dire plus d'un an (oui j'ai honte...) ma copine Cécilia, alias Les Petites Riens de Céc, que vous connaissez forcément si vous êtes adeptes des jolies pages facebook, mais oui c'est elle, Cécilia et ses doigts de fée qui fait des crochets à tomber, je parle d'Amigurumis hein, pas de crochets de la droite lol, oui c'est nul comme blague mais que voulez vous, en ce début de semaine je n'ai pas mieux à... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 13:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 avril 2016

Maxi foulard pour une nouvelle bougie (Mini tuto inside)

Il y a peu ma soeur m'a demandé de coudre un maxi foulard pour l'anniversaire de sa copinette. J'avoue ne pas avoir beaucoup de temps mais il fallait bien faire une exception car on a pas tous les jours ....ans :-) Au départ elle voulait que je parte sur du noir et rose car sa copine Isabelle adore ces teintes, moi aussi d'ailleurs :-) Mais j'avoue que je ne trouvais pas cela de saison, je trouvais cela sombre et le jour où je suis allée acheter mes tissus il faisait un temps magnifique, ça sentait bon le printemps et j'arrivais pas... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 15:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 avril 2016

8ème bougie pour ma poupée...

Comme vous l'avez vu il y a peu sur ma page Facebook, ma poupée a soufflé sa huitième bougie !! Je la vois encore si petite et c'est déjà une petite jeune fille...Bouhhh c'est frustrant de les voir grandir si vite !!! Mademoiselle avait évoqué quelques idées sur les cadeaux qui lui feraient plaisir mais j'avais envie d'y ajouter une petite cousette maison...L'autre soir, deux jours avant le grand jour, j'ai donc enfin sorti mon patron Her Little Dressing de Her Little Word, que vous pouvez retrouver ici, et je me suis lancée pour lui... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 avril 2016

Des p'tits riens, encore des p'tits riens...

Mes p'tits riens ont enfin atteint les 100% !!! Enfin presque, il m'en reste un dernier que j'attends de vous dévoiler car il n'a pas encore quitté la maison...et je sais qu'il est très attendu par sa destinataire ;-) Mais, tous les autres ont enfin pris la route et petit à petit ils arrivent à destination !! C'est la p'tite cuvée 2015 car comme je vous le disais j'ai du retard et beaucoup trop d'envies lol Enfin non, juste pas assez de temps pour toutes les réaliser !! C'est ça quand nos petites têtes bouillonnent et je sais que... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 11:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]