Me voilà enfin !

Entre le boulot, la maison, ma petite famille et l'écriture de mon prochain bébé, je ne vois pas beaucoup le jour mais j'ai quand même pris le temps de faire une petite séance photo de cette cousette Licorne !!

J'avais acheté il y a peu le superbe livre de ma copine Mélo, alias Les Belles Bulles, "Coutures pour petits mecs" que vous pouvez retrouver ici

Underwear et coutures pour petits mecs

Le tout premier sweat cousu avec cette nouvelle bible a bien entendu été pour mon loulou (et il y en a encore plein en attente) un régal à coudre et il était tellement fier d'avoir lui aussi des cousettes faites par maman. Il faut avouer que les patrons modernes confortables, faciles à vivre et accessibles se font rares pour nos petits mecs et là, Mélanie fait le bonheur des mamans et de leurs minis !

PicsArt_01-02-10

Que vous soyez débutante ou expérimentée avec cette matière qui effraye souvent, vous pouvez y aller les yeux fermés !! Ce livre propose des patrons qui s'emboitent à merveille et qui ne demandent pas 36 découpes. Franchement, découpe comprise, en 2h l'affaire est bouclée !

Le sweat se coud souvent plus facilement car moins élastique que le jersey, mais ici les jersey conseillés par Mélanie sont super agréables à coudre et la surjetteuse bien que confortable n'est pas un impératif, avec le point overlock de votre machine ou un point élastique vous pourrez réaliser les fringues du livre sans aucune difficulté !

Bref, revenons au sujet de ce petit billet : Les Licornes !!!

Ma poupée est comme beaucoup tombée dans la marmite licorne et autres mignonneries de filles et quand elle a vu ce tissu elle était juste fan :-)

Je l'ai acheté chez Ecolaine mais si vous n'êtes pas de la région Rennaise, vous le trouverez ici...

Un joli tissu sweat hyper doux et confortable, girly à souhait et licorné, c'est le rêve non ?

Alors j'ai sorti le livre de Mélanie, car oui ce livre même s'il est au départ destiné à nos petits loulous, se prête également à merveille aux coutures filles ! Un changement de tissu et hop, un joli sweat pour nos poupées !

Le tissu étant assez chargé, il faut l'avouer, on a opté pour un imprimé complémentaire uniquement dans la capuche et misé sur les touches de couleurs pour le bord côte. Mademoiselle voulait aussi des cordons comme sur les sweats qu'elle a déjà alors ce que mademoiselle veut, mademoiselle a ^^

Voilà donc le fameux tissu et ce qu'il est devenu !

PicsArt_01-14-02

Mademoiselle était un peu chonchon mercredi alors on a fait vite^^

La lumière de l'hiver n'est pas facile à apprivoiser pour des photos lumineuses, vivement le printemps !

IMG_6357

 J'ai rallongé de quelques centimetres la longueur du sweat comme ça elle peut le porter légérement retroussé avec ses pantalons ou plus long avec le bord côte du bas de sweat visible façon tunique avec ses leggings

 IMG_6323

 Bord côte contrastant pour mettre en valeur le tissu et apporter qq touches de couleurs

IMG_6315

Pour le réhausser et donner une touche de peps, c'est ce tissu que ma poupée a choisi... 

Comme vous le voyez, le dos du sweat est gris uni, comme cela la capuche ressort encore plus !

IMG_6318

 IMG_6350

  IMG_6339

IMG_6335

IMG_6368

 Une chose est sûre, j'ai fait une heureuse !! Je vais réitérer encore et encore car mes loulous réclament de nouveaux sweats et teesh et ça tombe bien car j'ai commandé tout plein de tissu !!

En attendant, c'est le sweat de mon amoureux sur lequel je vais me pencher ! Le patron est prêt et là j'ai juste trop hâte de m'y mettre pour que toute la famille puisse avoir son sweat cousu avec amour !!!

J'espère vous avoir donné envie de vous lancer et pourquoi pas de licorner à votre tour !!

Des bisous !

Sandrine