Paillettes & Bobinette

08 juillet 2018

Merci Maîtresse...

Et voilà, on y est, une année de plus de passée, déjà !! Je nous revois encore préparer les courses de rentrée de cette année 2017-2018, cette année chez les grands pour notre petit Camille qui rentrait au CP !! Cette année où notre minette était déjà surexitée à la découverte du nom de sa nouvelle maîtresse ^^

Certains ne sont pas pour mais ici, il est de "tradition" de dire "Merci Maitresse" avec un petit rien...Cette année n'a pas dérogé à cette règle ! 

On a énormément de chance d'avoir une "petite" école familiale où des liens se tissent, une équipe éducative au top, des maitresses extra, et des enfants juste ravis d'aller à l'école et qui quittent leurs maitresses avec une petite pointe de nostalgie...Mais tout de même ravis d'être en vacances !

Les maitresses de nos loulous ont donc eu un petit pochon personnalisé dans lequel nous avons glissé quelques petits riens, des petits riens pour dire merci tout simplement...Chacun d'entre eux a choisi avec beaucoup d'attention les tissus, bon oui, j'avais laissé libre choix sur tous les liberty uniquement car j'adore ces tissus délicats et ils ont toujours bp de succès...

On commence par mon Camillou ?

Une superbe année, Camille a découvert tant de choses au cours de cette année de CP ! Je suis bluffée par cette rapidité d'acquisition qu'ont nos têtes blondes, ils arrivent pour la plupart en CP sans savoir lire ou déchiffrent juste quelques mots et en quelques mois seulement ils sont déjà super à l'aise ! 

Ici la matière de prédilection de notre loulou c'est les Maths !! Sur ce point, il faut l'avouer, il ne tient pas de moi mais plutôt de son papa^^

Il a adoré cette année auprès de sa Maitresse, toute jeune dans l'école, il ne la connaissait pas trop mais a vite appris à la découvrir pour son plus grand plaisir, "Charlotte elle est trop chouette et trop gentille"  !

Mille merci Charlotte pour tout ce que vous lui avez apporté 

20180704_185520

Voilà ce que renfermait ce petit sac ! 

Les loulous ont pu personnaliser ce dernier : un petit mot sur une feuille blanche, des petits coeurs (bon j'en ai enlevés car il y en avait vraiment beaucoup beaucoup !!), j'ai scanné le tout et j'ai converti en flex leurs petits message !

20180704_184513

20180704_184518

 J'ai cousu une petite trousse, d'après le tutoriel de mon livre "Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissus" aux éditions Créapassions et j'ai préparé un petit porte clés coordonné en cuir de chez Sweat Anything et liberty !

20180704_184713

20180704_184528

 Et la Wonder maitresse de Nounette ??

Ralala, je dois vous avouer que des Maitresses comme elle il en faudrait dans toutes les écoles !

Je croise d'ailleurs les doigts et je ne suis pas la seule pour que notre loulou puisse avoir la chance de l'avoir l'an prochain ou au moins une fois d'ici la fin de sa primaire ! 

Une magnifique personne et aussi une maitresse en or, notre poupée l'adore et a passé une merveilleuse année à ses côtés, et nous on a vécu cette année de CM1 par procuration grâce à toutes les anecdotes qu'elle nous racontait le soir !

Merci du fond du coeur Michèle pour tout ce que vous avez apporté à nounette, je l'ai déjà dit et redit mais ces choses là on a le droit de les radoter je pense !! Vous êtes extraordinaire !!!

Allez, on passe aux photos sinon je suis capable de me mettre à pleurer en écrivant ce post déjà emprunt de nostalgie

20180704_185440

Et oui le contenu est le même, seuls les choix de tissus diffèrent !!

20180704_184837

20180704_184632

 Je trouve l'association de ce lib vraiment délicate avec ce passepoil or...

20180704_184904

Une petite gourmandise s'est aussi glissée dans les sacs! !

Bah oui il ne faut pas oublier le chocolat pour les maitresses gourmandes !

20180704_184841

 Zoom sur ces petites trousses et leurs porte clé 

20180701_123530

Vous les avez peut être déjà vues passer ces jolies cartes un peu spéciales ! 

Pour accompagner les petits mots de remerciements, j'ai choisi les merveilleuses cartes ensemencées de chez Créabisontine !

Le principe ? On place la carte au fond d'un pot, on couvre le papier de terre, on suit les quelques conseils d'utilisation glissés avec la carte et on obtient de jolies fleurs pour prolonger le souvenir de cette année...

20180704_193240

 Chacun des loulous a choisi son texte d'après les incontournables printable de chez Minireve !

20180704_193311

Cette année fut une fois encore riche de belles aventures grâce à des maitresses formidables, nous sommes tous un brin nostalgiques mais prêts pour savourer les vacances et profiter du soleil qui s'est invité depuis déjà quelques semaines !

La rentrée arrivera bien assez vite alors d'ici là, profitons de nos loulous en gardant en tête tous ces jolis souvenirs et en essayant de ne pas penser trop vite à la prochaine année ! Les rayons vont vite se remplir des incontournables de la rentrée mais ici, comme chaque année on attendra la fin des vacances pour y penser !!

Profitez bien du soleil et des grandes vacances et à très vite !!!

Des bisous !

Posté par PaillettesetBob à 18:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


17 juin 2018

Bonne fête Papounet !!

Pour la fête des mères, je ne sais pas chez vous mais ici, mon amoureux ne m'a rien offert bouhhouhou, oui oui comme il le dit "Bah t'es pas ma mère !"

Ahh romantisme quand tu nous tiens !! C'est de la bonne excuse quand t'as oublié non ?? 

Les enfants n'ont pas résisté à lui offrir la carte des Papas préparée à l'école bien avant l'heure, mais bon du coup le jour J on offre quoi hein ?

Alors hop hop hop, on a improvisé un petit atelier pour lui offrir des cadeaux faits avec Amour !

On commence par la carte faite avec mon mini ? Il s'est super appliqué et est super fier de sa petite cartounette ! 

 

Vous avez vu comme il a bien colorié ?

IMG_7562

 Comment ça on ne voit rien ?

?????????????????????

?????????????????????

?????????????????????

C'est normal, c'est une carte Magique !!!! 

Attendez on va tirer sur la languette !!

IMG_7565

On tire encore ?

IMG_7564

 Je vous avais prévenus que cette cartounette était MAGIQUE !!

IMG_7566

C'est Canon hein, moi je kiffe !!

Loulou n'est pas le seul à avoir travaillé, sa grande soeur a elle aussi fabriqué un petit cadeau pour son papa !!

Pinterest est une mine d'idées et ma poupée adore naviguer sur ce site et y choisir des idées d'atelier !

Pour décorer le bureau de son papounet, elle a choisi de lui faire un joli cadre tambour !

Choix des tissus, couture à la machine avec sa Mac à elle et tout et tout !

On avait pas les lettres mais avec des cubes en bois et un bon marqueur, le tour était joué !

Toile vieillie moutarde de la mercerie des créateurs, petit noeud pap en soft cactus, moustache en Upperflock pour le côté duveteux...

IMG_7555

J'ai hâte qu'il l'accroche, je le trouve juste canon avec cette touche rétro apportée par le choix du tissu !

Comment ça il a encore d'autres cadeaux ?

Monsieur louchait sur ma jolie Bento rose poudrée reçue pour mon anniversaire, faut dire que c'est quand même plus sympa qu'un tupp classique hein !?

Je lui ai donc conseillé de le mettre sur sa liste pour son annif...en Octobre ^^ 

Mais comme je suis un amour de petite femme, ce que l'amoureux veut, l'amoureux a !

Et hop Magie !! Une bento assortie à la mienne en version Denim ^^

IMG_7551

 Ah bah oui elle est canon mais comment la transporter facilement ?

Cela fait des mois que je ne supporte plus le petit pochon que l'amoureux prend tous les jours ou presque pour apporter son petit repas au boulot, franchement un pochon c'est pas possible quoi !

Je lui ai dit plusieurs fois que c'était vraiment "moche" lol ce à quoi il a répondu :

"Bah il parait que j'ai une amoureuse couturière alors peut être puis-je espérer avoir un lunch bag un jour entre deux swapp pour les copines"

Ahah, il a cru m'avoir le petit coquin, genre il aura son petit sac à la Saint Glinglin quoi ^^

Et bah que nenni, il l'aura pour la fête des papas son petit sac !

Une cousette masculine, réalisée avec quasiment que des tissus recyclés !

Et oui, 90% des éléments de ce Lunch bag ont déjà eu une première vie !

Seule la doublure (coton Soft cactus de chez Mamzelle Fourmi) est neuve !

Allez hop place aux photos ^^

Vieux jeans et anciennes sangles en cuir rivetées recyclées

IMG_7495

 On apperçoit la jolie doublure de Soft Cactus

IMG_7515

Je trouve cette association cuir et jeans vraiment top pour une cousette masculine

IMG_7501

 Le passant pour la lanière de cuir a été fait à l'aide d'une mini poche d'un ancien jeans.

J'ai hésité à le faire dans un autre cuir mais cela faisait trop "rajout" alors on a voté le 100% jeans !

(merci Hélène de m'avoir soufflé l'idée du ton sur ton^^)

Fermeture avec un bouton de col à visser...

IMG_7511

 Ahh soft Cactus, j'adore !

IMG_7547

 

Le Lunch bag est un patron maison, je l'ai fait de façon à ce qu'il soit parfaitement adapté au nouveau Bento de mon amoureux.

Rien de compliqué à coudre mais si j'ai un peu de temps je vous ferai un petit tuto rapide ! Vous pourrez l'adapter sans souci à votre lunch box à vous !

Alors, gâté ou pas ce petit papounet ?

Et vous, vous bricolez avec vos loulous pour fêter leur Papa ??

Joyeuse fête à tous les Papa, Papou, Papounet...

Des bisous !!

Posté par PaillettesetBob à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

29 avril 2018

5ème bougie ^^

Je suis en retard, en retard, en retard, au moment ou j'écris ce petit post, j'ai exactement 3 mois de retard !!! J'ai honte !!

Il y a trois mois, une petite poupée de la famille soufflait sa 5ème bougie et comme à chaque anniversaire, ou presque, c'est un colis Fait Main et avec Amour qui va rejoindre cette petite Princesse Bouclette <3

Voilà donc sans plus attendre, le colis qui s'est envolé rejoindre notre jolie MiniBouclette !!

Elle adore les chats et ça tombe bien, mon amie Lisane a créé de magnifiques coupons tout en douceur, parfait pour les jolies minettes !!

Je lui ai cousu un joli coussin pour décorer sa chambre, le coupon fait tout, une cousette toute simple mais moi je le trouve canon ce petit coussin !!

 20180429_101441

Je trouve que ce Mirror Ball Dot de Miller est juste parfait pour ce coupon tt en douceur <3

 IMG_6641

Et cette fameuse Alien d'aniversaire qui me fait de l'oeil depuis des années !! 

En la voyant refleurir sur la blogo, j'ai eu envie de me lancer, je la trouve trop craquante et on a envie de lui faire de gros câlins à cette petite bouille !!!

IMG_6654t

Minkee ras de chez MPM, divers coton de mon stock...

Les petits coeurs du sourire sont en simili cousu au point droit et les yeux entièrement réalisé avec des chutes de coton et un point bourdon

Les cils n'ont pas été évident à faire car impossible de marquer nettement ces petits sur du minkee...

IMG_66557

 

Une petite touche de paillettes ?

IMG_6650i

IMG_6675

Vous êtes toujours là ??

Si vous aussi vous voulez coudre ce petit alien à croquer le tuto est ici

 Des bisous et à très vite !!

Posté par PaillettesetBob à 11:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 janvier 2018

Pomme, pomme , pomme !

Parfois, tu as envie de préparer des petits riens pour gâter quelqu'un, pour dire merci, des petits riens pour faire plaisir...

Moi sur ma petite longue liste, j'ai des tas de petits riens comme ça, des tas d'envies pour gâter la famille, les copines...

Il faut avouer que je croule sous les projets et que mes journées sont beaucoup trop courtes !! Vous savez ce que c'est hein, ahh addiction ^^

C'est carrement chouette d'avoir des milliers d'idées, des envies en pagaille et la tête qui bouillonne de projets mais les journées ne sont pas extensibles !

Des mois que je voulais faire ce petit colis "Merci" et je voulais un petit paquet vraiment spécial. J'ai eu plusieurs idées, j'ai débuté plusieurs petits projets et puis, les jours et les semaines ont passé et je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu d'autres envies et j'ai tout recommencé !

Même s'il s'agissait de petits riens tous très différents, il y avait depuis le début ce fil conducteur qui s'imposait naturellement, comme une évidence :

La Pomme !!

Mais ce petit colis, je lui voulais une touche pomme mais une touche pomme un brin rétro, avec un joli rouge qui domine et donne le ton !

Il m'aura fallu du temps mais mon petit colis a pu décoler la semaine dernière vers sa petite destintaire, une pomme-addict vous l'aurez deviné..peut être même avez-vous deviné qui elle est  ;-)

J'ai glissé dans ce colis, une création au crochet de chez Belette Dolls, j'avais eu un vrai coup de coeur une fois de plus et cette série "minimy" et j'ai commandé à sa créatrice une version "Pomme" pour la glisser dans le colis !! Il faut l'avouer, c'est une merveille !!

Allez hop, je vous dévoile ce mini colis en photos !! 

Un petit coussin Pomme évidemment ! Patron tout simple maison, une pomme quoi ^^

IMG_6285

Tissu rouge à pois pour l'avant, rien de tel que les pois sur fond rouge pour une jolie touche rétro, et un envers tout doux en fourure écru...

IMG_6296

Ensuite, j'ai acheté un joli cadre pomme chez Maison du monde, un orange rétro à souhait et peps !

Et puis, j'ai enfin pris le temps de tisser des perles !

Un régal à réaliser et une fois qu'on a pris le pli, on a juste envie d'en faire en pagaille !! Moi qui suis fan de broches, j'ai déjà des tas de diagrammes qui m'attendent !

Je suis partie sur le modèle de Cécile KERNEIS aux éditions Créapassions que vous pouvez retrouver ici

IMG_6233

 Broche montée en pin's car cette pomme est toute petite !

IMG_6300

Et enfin, cette petite merveille de Belette Dolls, c'est un travail magnifique et d'une minutie !!

IMG_6234

 Petite merveille de 7cm tout en coton avec son joli petit chapeau "Pomme" en mohair  

IMG_6227

 Je ne sais pas vous mais moi j'adore !

Et j'ai eu un plaisir fou à glisser tous ces petits riens dans le colis, un petit colis rétro à souhait qui je l'espère aura touché le petit coeur de sa destinataire !

Allez zou, je vous laisse, j'espère qu'entre deux écritures pour le livre j'arriverai à préparer quelques petits riens qui attendent toujours sur ma liste ...un autre merci est d'ailleurs en cours mais attend d'être fini !!

Des bisous !!

Posté par PaillettesetBob à 11:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 janvier 2018

Je licorne, tu licornes, il licorne...

Me voilà enfin !

Entre le boulot, la maison, ma petite famille et l'écriture de mon prochain bébé, je ne vois pas beaucoup le jour mais j'ai quand même pris le temps de faire une petite séance photo de cette cousette Licorne !!

J'avais acheté il y a peu le superbe livre de ma copine Mélo, alias Les Belles Bulles, "Coutures pour petits mecs" que vous pouvez retrouver ici

Underwear et coutures pour petits mecs

Le tout premier sweat cousu avec cette nouvelle bible a bien entendu été pour mon loulou (et il y en a encore plein en attente) un régal à coudre et il était tellement fier d'avoir lui aussi des cousettes faites par maman. Il faut avouer que les patrons modernes confortables, faciles à vivre et accessibles se font rares pour nos petits mecs et là, Mélanie fait le bonheur des mamans et de leurs minis !

PicsArt_01-02-10

Que vous soyez débutante ou expérimentée avec cette matière qui effraye souvent, vous pouvez y aller les yeux fermés !! Ce livre propose des patrons qui s'emboitent à merveille et qui ne demandent pas 36 découpes. Franchement, découpe comprise, en 2h l'affaire est bouclée !

Le sweat se coud souvent plus facilement car moins élastique que le jersey, mais ici les jersey conseillés par Mélanie sont super agréables à coudre et la surjetteuse bien que confortable n'est pas un impératif, avec le point overlock de votre machine ou un point élastique vous pourrez réaliser les fringues du livre sans aucune difficulté !

Bref, revenons au sujet de ce petit billet : Les Licornes !!!

Ma poupée est comme beaucoup tombée dans la marmite licorne et autres mignonneries de filles et quand elle a vu ce tissu elle était juste fan :-)

Je l'ai acheté chez Ecolaine mais si vous n'êtes pas de la région Rennaise, vous le trouverez ici...

Un joli tissu sweat hyper doux et confortable, girly à souhait et licorné, c'est le rêve non ?

Alors j'ai sorti le livre de Mélanie, car oui ce livre même s'il est au départ destiné à nos petits loulous, se prête également à merveille aux coutures filles ! Un changement de tissu et hop, un joli sweat pour nos poupées !

Le tissu étant assez chargé, il faut l'avouer, on a opté pour un imprimé complémentaire uniquement dans la capuche et misé sur les touches de couleurs pour le bord côte. Mademoiselle voulait aussi des cordons comme sur les sweats qu'elle a déjà alors ce que mademoiselle veut, mademoiselle a ^^

Voilà donc le fameux tissu et ce qu'il est devenu !

PicsArt_01-14-02

Mademoiselle était un peu chonchon mercredi alors on a fait vite^^

La lumière de l'hiver n'est pas facile à apprivoiser pour des photos lumineuses, vivement le printemps !

IMG_6357

 J'ai rallongé de quelques centimetres la longueur du sweat comme ça elle peut le porter légérement retroussé avec ses pantalons ou plus long avec le bord côte du bas de sweat visible façon tunique avec ses leggings

 IMG_6323

 Bord côte contrastant pour mettre en valeur le tissu et apporter qq touches de couleurs

IMG_6315

Pour le réhausser et donner une touche de peps, c'est ce tissu que ma poupée a choisi... 

Comme vous le voyez, le dos du sweat est gris uni, comme cela la capuche ressort encore plus !

IMG_6318

 IMG_6350

  IMG_6339

IMG_6335

IMG_6368

 Une chose est sûre, j'ai fait une heureuse !! Je vais réitérer encore et encore car mes loulous réclament de nouveaux sweats et teesh et ça tombe bien car j'ai commandé tout plein de tissu !!

En attendant, c'est le sweat de mon amoureux sur lequel je vais me pencher ! Le patron est prêt et là j'ai juste trop hâte de m'y mettre pour que toute la famille puisse avoir son sweat cousu avec amour !!!

J'espère vous avoir donné envie de vous lancer et pourquoi pas de licorner à votre tour !!

Des bisous !

Sandrine

Posté par PaillettesetBob à 11:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,