Paillettes & Bobinette

12 avril 2019

Craquer ou ne pas craquer ?

Oscar Wilde disait "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" et bien c'est ce que j'ai fait ! La tête dans le guidon pour mon second livre, les obligations de la vie de tous les jours, le boulot, les loulous, la maison, il me falait une pause égoïste !

J'ai découvert semaine dernière un tout nouveau patron et ce fut un réél coup de coeur ! Vous connaissez peut être déjà cette créatrice, si ce n'est pas le cas, courez-y, Laurianne propose des patrons qui donnent vraiment envie, avec cette petite touche qui fait la différence, ce petit plus qui fait tout ! Son blog est ici, L'Usine à Bulle. Je ne l'ai découverte que très récemment en me baladant sur la toile et son blog est un plaisir à parcourir, elle propose aussi des vidéos youtube où elle nous présente ses coups de coeur tissus, ses projets couture et autres actuces....elle a une voix toute douce, c'est super agréable de l'écouter et chose qui n'a rien à voir mais bon je le dis quand même elle est trop trop belle ! 

Alors revenons à nos moutons, expression pourrie mais tant pis !! Ce petit patron c'est son nouveau sweat au petit nom d'Ysée, un sweat tout simple sur la conception de base mais avec ce si charmant détail, ses demi cercles de part et d'autre du buste ! Un vrai coup de coeur !! 

2-new-sweat-ysée-lusine-à-bulle-shop

10-sweat-Ysée-lusine-à-bulle

Vous les voyez ces jolies pétales !!!

Vous pouvez trouver son patron en PDF directement sur le site de Laurianne, attention vous risquez de craquer pour tous les autres aussi !

Bon j'avoue, je n'aime pas les patrons PDF A4, c'est mon côté flemme qui parle, car je déteste assembler encore et encore toutes les pages et je ne sais pas pourquoi j'ai presque toujours un décalage ! Mais ici, tout s'est passé à merveille dès l'assemblage des feuilles ! 

J'ai suivi le tableau de mesures et j'ai opté pour une taille 42, taille que je porte le plus souvent dans le commerce pour être sûre de ne pas être trop à l'étroit au niveau de la poitrine et c'est nickel ! 

Le plus long, outre l'assemblage des feuillets, c'est la confection des 10 demi cercles  et après c'est "Ysee", joli jeu de mot hein ^^ Bref, tout tombe parfaitement, tout s'emboite à merveille, c'est vraiment une cousette super agréable à réaliser pour un résultat vraiment super joli !

Le patron se décompose en 4 grandes pièces + les bandes de finitions, il se monte vraiment rapidement et sans aucune difficulté. Les repères d'alignement et conseils de Laurianne rendent le montage ultra facile !  Elle conseille d'opter pour un sweat extensible à 40%, donc vérifiez bien votre taux d'élasticité pour ne pas avoir de soucis  ! J'ai tout monté à la surjetteuse et c'est royal ! 

J'ai opté pour un sweat tt simple gris chiné de chez Stenzo car j'en avais en stock, il est doux, moelleux sans être trop épais et se coud super facilement. Pour les pétales, Laurianne proposait une version ton sur ton et le coton fantaisie sur l'envers. J'ai préféré jouer les contrastes et quand j'ai voulu choisir le choix était trop difficile, je me suis donc dit qu'un arc-en-ciel de liberty serait peut être sympa et frais pour la saison ! 

Ceux qui me suivent sur facebook ou insta ont surement déjà vu le mini teasing ^^

IMG_20190409_204000_047

 

Allez, trève de blabla, je vous laisse en tête à tête avec avalanche de photos ! Je n'avais personne sous la main ce midi alors c'est option miroir ^^

IMG_20190412_110701

 

J'ai hésité sur le positionnement de mes pétales, symétrie ou non, alternance face liberty et face sweat et après avoir testé plusieurs solutions, c'est le 100% lib en asymétrie qui l'a emporté ^^ 

IMG_20190412_110708

 

La tuto propose la finition intérieure de la couture d'encolure et franchement ça fait vraiment une belle touche même si au final ça ne se voit pas porté

IMG_20190412_110835

 

Les petites fronces d'épaule sont super mimi et apportent une jolie touche féminine en plus à ce sweat

IMG_20190412_105803

IMG_20190412_105831

IMG_20190412_110932

 

Pas de finition en ourlet pour ce sweat mais des bandes  rapportées aux poignets et en bas, au top !

IMG_20190412_110919

 

Bon je n'avais pas de photographe à disposition ce midi alors, il faudra vous contenter du miroir, et puis vu que je ne suis pas du tout fan des photos, ça m'arrangerait presque ^^

Une coupe assez prêt du corps mais un sweat super confort, en plus il est tout moelleux !!

IMG_20190412_122714

IMG_20190412_123355

 

Si je devais ne dire qu'une chose, ce serait, foncez acheter cette pépite !! Franchement même si vous n'avez jamais cousu de fringue, n'ayez pas peur, c'est super limpide et tout correspond tellement que vous allez vous épater vous même !

Perso, je l'adore, confort, féminité, originalité et esthétisme, franchement, c'est le combo parfait !!!

Je pense même déjà au prochain, et là, j'aimerais partir sur un sweat à gros pois !! 

A suivre et d'ici là, prenez du temps pour vous, je vous assure, ça fait un bien fou !!

Des bisous

Sandrine


03 janvier 2019

Première cousette de l'année et premier billet !

La nouvelle année est là et cette première cousette est pour moi !!

Je ne prends pas souvent le temps mais je crois que cette année ça va changer et si je me lançais le défi de me coudre une fringue par mois ? Bah je crois que ces petites pauses égoïstes me feraient trop du bien ! C'est vrai quoi, il faut aussi penser à soi !

18 mois que ce coupon attendait, 18 mois !! Je voulais une robe simple histoire de profiter au max de ce coupon aux dessins généreux et aussi, il faut le dire parce que j'aime les cousettes rapides et efficaces !

J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé THE patron, un patron justement destiné aux panneaux comme le mien et c'est chez Stenzo que j'ai trouvé mon bonheur !!

patron-robe-femme-supernova-linduy-summer-stenzo

J'ai donc tout préparé consciencieusement, j'ai monté le patron papier comme il faut et choisi selon le tableau de mensuration la taille 42. J’ai hésité à mixer 40 et 42 car le 42 était adapté uniquement à la poitrine mais oui j’ai pas eu le courage de faire un entre deux et de modifier tout ça…

Au moment de couper, quelle déception, mon panneau chouchou ne pouvait accueillir le patron entier, j’ai donc bidouillé pour que le résultat soit malgré tout harmonieux.

 

J’ai fait appel à ma poupée pour les photos, elle n’en pouvait plus, car oui, je déteste les photos mais bon c’est quand même plus sympa de voir un vêtement porté non ?

Attention c’est parti !!!

Une petite robe trapèze toute simple avec une jolie encolure bateau, car les encolures près du coup je ne suis pas fan, là, avoir les épaules un peu dégagées change tout de suite le rendu et j’adore ! De part et d'autre du panneau, j'ai ajouté un petit triangle uni comme celui du dos pour combler la trop petite dimension du panneau. 

IMG_20190103_172351

 

J'aime l'asymétrie pour les bijoux mais aussi pour les fringues, alors oui j'aime avoir des manches différentes et mélanger les imprimés !!

Bon ici c'est de l'uni mais des pois ça aurait fait beaucoup quand même !

 

Finition de l'encolure bateau avec une jolie parmenture

IMG_20190103_172106

 

Ourlet à l'aiguille double pour le bas de la robe et les manches

IMG_20190103_172138

 

Vous avez vu tous les détails de ce panneau ?? C'est quitte ou double avec un tissu comme ça mais moi je suis fan !

 

IMG_20190103_172230

 

Regardez comme ce petit chaperon rouge est à croquer ! 

Et tellement lumineux ce coupon !

 

IMG_20190103_172155

IMG_20190103_172050

Quoi ?? vous voulez la voir portée ?? 

IMG_20190103_140416bis

Hum hum, comme vous pouvez le voir je suis hyper à l'aise devant un appareil^^

IMG_20190103_140709_1bis

Je déteste ça, c'est hyper dur de poser sans avoir l'air d'une plante verte lol Et quand ta fille te dit "Vas-y maman, fais d'autres pauses"...

IMG_20190103_140638bis

 

L'air pensif à la limite c'est presque le plus facile..ou pas !

IMG_20190103_141340bis

 

Yeahhh #jeportecequejecouds !!! Ce patron sera recousu très vite je crois, un régal ! 

IMG_20190103_141345bis

 

Piuu bah quand je me dis que je vais devoir m'y coller une fois par mois à une séance photo cousette, je me demande si je vais tenir facilement mes bonnes résolutions !! 

Re re belle année à tous et prenez du temps pour les vôtres mais aussi pour VOUS !!!

Des bisous !!

Posté par PaillettesetBob à 18:56 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

22 septembre 2018

Trop Top Express quand la motivation est en baisse !!

Oui oui oui, j'avoue c'est un peu à l'abandon ces derniers temps du côté de chez Madame Paillettes ^^

La rentrée, le reprise du rythme, le retour des activités extra-scolaires, entendez pas là le sport des enfants qui vous contraint à faire moulte navettes...et bien tout cela cumulé, la fatigue est déjà là et les vacances paraissent déjà un lointoin souvenir !

Alors pour se remotiver et se remettre dans le bain, quoi de mieux qu'un tuto super rapide qui en quelques heures seulement vous rebooste le moral et vous fait dire "Ahhh mais c'est tellement bon de retrouver sa mac et de se poser en tête à tête avec elle" !!

Je ne sais pas vous mais ici, les patrons de fringues je les achète sur des coups de coeur, du coup j'en ai des tas et par faute de temps, ou de motivation, eheh celle-ci est souvent en cause hein !!! Eh bien ces petits, aussi beaux soient-ils restent dormir et prendre la poussière dans l'atelier ! Quel sacrilège !!

L'heureux élu est donc aujourd'hui ce fameux patron "Trop Top" de chez Yvanne S !! Un patron véritable caméléon que vous pouvez apréhender de milles façons (bon là mille j'exagère un peu quand même mais vous verrez il a de multiples variantes) pour qu'il soit comme vous l'imaginez !

1_presentation_versions_ABC

 

Retrouvez le patron ici

De mon côté, j'ai opté pour la version A, version tee-shirt à encolure extensible parceque je trouve le jersey super facile à vivre et que c'est juste top pour nos loulous !

J'ai jeté mon dévolu sur un joli petit jersey acheté il y a plusieurs mois chez Ecolaine, assorti d'un bord côte lurex bleu pour la touche paillettes !!

 IMG_20180922_083711

Comme je vous le disais, j'ai opté pour la version A en maille extensible.

Après prise des mesures, et sans aucune surprise, j'ai coupé mon patron en taille 12 ans !

Ce patron c'est juste une pièce dos et une pièce devant, la bande d'encolure et les deux bandes pour la finition ourlet et c'est tout !!!

Je vous avais bien dit que c'était une cousette parfaite pour nous rebooster !!

IMG_20180922_150027

 J'ai décidé de faire mon col en bord côte pour apporter une touche contrastante et aussi girly ! La pause est vraiment facilitée avec le bord côte car l'élasticité est vraiment plus grande qu'avec un jersey classique et ça permet de bien répartir la bande sans avoir a s'arracher les cheveux si si !

IMG_20180922_150052

 Pour fixer mes bandes de manches, un petit point décoratif en croix, petit détail plutôt sympa qui évite d'avoir une couture pour une couture ! Avoir l'utile et le joli à la fois c'est encore mieux !

 IMG_20180922_145959

A chaque fois que je couds du jersey, je me dis que le col avec le surjet visible c'est pas top en finition quand l'on voit tous ces fils... alors ici j'ai opté pour un biais de finition pour masquer joliment les marges de coutures et permettre d'avoir une jolie encolure avec une jolie fantaisie.

 IMG_20180922_150130

Et parceque ma poupée louchait sur des bandeaux larges la dernière fois que l'on a fait les boutiques, je lui ai cousu un headband coordonné !

IMG_20180922_150140

 

Et enfin, un apperçu porté par ma jolie poupée...

IMG_20180922_165356

 

Headban un peu mis à l'arrache je vous l'accorde ^^ Normalement on ne distingue mm pas qu'il est formé de deux bandes ! 

On voit mieux le rendu sur cette seconde photo...

IMG_20180922_165408

 J'espère que ce billet vous aura donner envie de vous lancer, c'est un patron versatile, rapide à coudre et hyper confort !

Alors à vos macs !!

Des bisous

Sandrine

Posté par PaillettesetBob à 15:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 août 2018

1998-2018 Héhé !!

Et ouais, on a nos 2 étoiles grâce à nos bleus et ça mon loulou il l'a vécu à fond !!

Pour sa trousse de rentrée, le thème était donc déjà tout trouvé !!

Oui j'avoue, je suis plus cousettes filles, girly, rose et paillettes mais comment refuser ce thème Champion du Monde à mon mini ??

Il a adoré la trousse de sa soeurette et voulait la même forme car même les garçons ont du bazar partout et des trousses qui débordent !! Il lui fallait donc de la place et tout plein de compartiments pour ranger ses petites affaires :-)

J'ai donc réitéré et lui ai cousu à lui aussi the trousse, la Sew Together Bag mais version p'tit mec évidemment !

Du rouge, du bleu, du blanc et surtout, un détail qui fait tout...

Mon loulou était plus que fier et tout ému en découvrant sa trousse cousue avec amour par maman...J'ai eu le droit à un calin de dingue !!

Hop hop hop place aux photos !!

IMG_20180809_185309bis

Alors c'est pas la classe ces deux étoiles ??!!

IMG_20180809_185449bis

Des petites touches tricolore ^^

IMG_20180809_185629bis

 

IMG_20180809_185850bis

Sa petite trousse a été aussitôt remplie !

IMG_20180809_190022bis

Du jeans, du bleu, du rouge...Une vraie trousse de champion !

IMG_20180809_185924bis

IMG_20180809_190029bis

Un pur régal à coudre ce modèle et des étoiles dans les yeux de mini, ça n'a pas de prix !!

IMG_20180809_190212

 

Pour retrouver toutes les infos pour vous coudre votre trousse, clic clic pour parcourir mon précédent article avec cette trousse version So girly !!

Mission réussie, on est fin prêts pour partir profiter des vacances !!

Des bisous et à vos macs pour coudre à votre tour cette jolie trousse !!

 

**Edit du 24/09/2018 : Je crois qu'il y a bp de nos loulous fans des bleus ! Si vous aussi cherchez ce fameux petit coq en vain, je vous partage la vectorisation que j'avais faite pour la trousse de mon mini ! 

N’oubliez pas de la basculer en miroir (je me fais encore avoir de temps en temps^^). Je vous laisse adapter la taille suivant vos besoins ! Belles cousettes ! Clic Clic pour votre petit Cocorico Onestleschampions !!!

Posté par PaillettesetBob à 19:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 août 2018

Une trousse oui mais une trousse girly !

En vacances depuis quelques jours et avant de prendre la route en famille, j'avais quelques jours devant moi pour coudre et préparer la rentrée de mes loulous !

Cela fait déjà plusieurs mois pour ne pas dire plus qu'une trousse bien particulière me faisait de l'oeil...Cette trousse c'est The Trousse !

Quand on voit tout ce que nos loulous trimballent avec eux dans leur trousse d'école, la place est souvent limitée et les trousses prêtes à exploser !!

Cette trousse vous l'avez surement déjà vue passer car de nombreuses couseuses l'utilisent pour avoir toujours sous la main leur petit matériel de couture. Mais pourquoi ne pas profiter de cette trousse aux incroyables volumes pour gâter nos loulous et les équiper d'une trousse de compet pour l'école ?

Je vous présente donc ma version de la Sew Together Bag ! Ici, une version girly à souhait pour ma minette. Elle ne m'a pas facilité la tâche car le tissu extérieur choisi étant assez fragile, j'ai dû le protégrer avec du cristal pailleté, et donc encore une épaisseur de plus alors qu'il y en a déjà pas mal !

Place aux photos et en fin d'article je vous donnerai les liens pour vous coudre aussi une belle trousse multi-poches !!

Avec ce modèle on peut jouer à fond la couleurs et les variations de motifs mais mademoiselle voulait rester plus "sobre" avec du rose et du noir uniquement sauf les zip ! Mais franchement on peut grave se lâcher et faire des trucs hyper funky !!

Ici c'est girly-classe en sobriété avec une touche de fun avec le superbe tissu imprimé de Rico Design...

IMG_20180808_120850

 

Vous les voyez ces paillettes en pagaille que minette a glissé dans sa trousse ? 

IMG_20180808_121100

 

3 Compartiments avec zip et 4 ouverts !! Et oui 7 Compartiments pour ranger leurs petites affaires !

IMG_20180808_121236

IMG_20180808_121301

IMG_20180808_121420

IMG_20180808_122141

 

Regardez tout ce que peut contenir cette trousse !! Et encore on peut encore en mettre pas mal !!

IMG_20180808_122848

 

Alors canon hein ?

IMG_20180808_122857

 

Alors pour coudre vous aussi cette trousse vous trouverez le tuto, en anglais ici

Pour une réalisation super détaillée en vidéo ou en image c'est ici ou

Et parceque je suis trop adorable (oui oui il faut savoir se faire des compliments de temps en temps)

Voici le lien en plusieurs étapes, un sew along, en français et gratuit !! Oui je l'ai trouvé après avoir acheté le tuto payant c'est ballot hein car en français c'est quand même tout de suite beaucoup plus facile car les conversions en cm ça reste qd même approximatif...Il est un peu différent de l'original au niveau de la fermeture en accordéon mais franchement il est tout aussi extra ! Comme j'avais un peu la flemme de couper des longueurs de dingue pour faire le biais, j'avoue j'ai pris du tout fait et c'est tout aussi joli !! Posez-le en deux fois par contre pour avoir une pose bien régulière !!

C'est ici Tadammm !!

Alors, ça vous donne envie de vous lancer ? Il y a des tas de possibilités poru s'approprier ce tuto et faire la trousse qui vous ressemble et ici qui ressemblera à vos loulous !!

La seconde pour mon loulou est en route ici, si je vous dis "1998-2018" ça vous aide ??

Allez, à vos tissus et faites vous aussi votre jolie trousse !!

Des bisous !!

Posté par PaillettesetBob à 13:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]