Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paillettes & Bobinette
8 juillet 2017

Cousette pour mon mini...Mission Réussie !!

C'est rare que je couse du petit mec et pourtant j'ai un mini à la maison qui voudrait plein de cousettes de maman...

J'avais en projet de lui coudre une trousse de toilette, je l'avais commencée il y a des semaines et je l'avais mise en attente pour réfléchir aux modifications que je voulais apporter au modèle de mon livre. Ces modifications étaient pourtant prêtes depuis un bon moment, mais il me restait à prendre le temps de finaliser les derniers assemblages...j'ai un peu honte d'avoir trainé si longtemps...

Mais voilà, le tic tac du départ de mon mini pour l'Espagne avec ses grands parents se rapprochait de plus en plus, et pour cause, dans 5 jours mes petits poulets partent au soleil !!

Les tissus avaient vite été choisis, Camillou est fan de Super Héros alors c'était une évidence d'y mettre une touche ! Pour la base extérieure, du simili ardoise, sobre mais efficace pour se mêler aux imprimés Marvel de son tissu choucou. Et pour l'intérieur, il fallait quelque chose de facile à entretenir, j'ai donc fait un mix de tissus enduits de mon stock, l'un en petit pan aux imprimés et teintes masculines et un à étoile dans un bleu assorti.

J'ai  voulu tester une nouvelle pose de mon système de zip afin que celui-ci soit légèrement vers l'intérieur de la trousse. Cela permet ainsi de faciliter les surpiqures qui sont parfois délicates avec les multiples épaisseurs de simili. J'ai donc choisi de réaliser ma doublure en deux parties, j'ai enlevé une bande de 3 cm sur la parties supérieure de celle-ci à laquelle j'ai ajouté 2 cm pour les marges de couture pour l'assemblage du zip, soit une bande de 5 cm sur la totalité du pourtour de la doublure. J'ai créé deux bandes de 29cm, monté le zip sur le même principe que dans le pas à pas du livre. J'ai cependant basculé les carrés de tissus (tirettes) situés initialement sur les côtés de la trousse à chaque extrémité du zip. Cela permet d'obtenir un zip non séparable qui est ici plus adapté à un petit loulou de 6 ans.

J'essayerai de vous préparer un pas à pas avec des croquis détaillés comme celui du cabas proposé il y a peu sur le groupe des Bobinettes (si vous ne connaissez pas encore ce groupe d'entraide, RDV sur facebook sur le groupe "Paillette et ses Bobinettes") afin que vous puissiez jongler avec les deux systèmes de fermeture suivant vos préférences et le destinataire de la trousse.

Je vous montre les photos, c'est plus parlant que des longs blabla :-) 

IMG_4843

IMG_4805

 

J'ai ajouté uen petite poche en cristal à l'intérieur...

IMG_4812

IMG_4825

IMG_4826

IMG_4863

IMG_4862

IMG_4865

 

Je lui ai dit que je lui préparais une surprise et que l'accès à l'atelier lui était interdit le temps de la finir.

Quand je lui l'ai offerte tout à l'heure, il était tellement heureux, il a serré fort sa trousse dans ses bras et m'a dit "Merci Maman elle est trop belle je l'adore" et il m'a sauté dans les bras pour me faire un gros calin...

Mon petit coeur de maman était tout chamallow, je ne pensais pas que ça lui ferait un tel effet, j'étais super émue et je me suis dit, purée faut vraiment que je couse plus souvent pour mon petit homme !! 

J'ai encore quelques cases à cocher la semaine prochaine alors à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe trousse je veux bien un pas à pas je voudrais en faire une pour ma puce merci et bravo
Répondre
B
Répondre
C
Une très jolie trousse !! Et je comprends que l'effet de ton petit t'est rendue chamallow. Il en a de la chance ce petit bonhomme !
Répondre
Paillettes & Bobinette
Publicité
Paillettes & Bobinette
Newsletter
J'ai écrit un livre !!!

114480840_o

Albums Photos
Publicité