03 septembre 2017

Une rentrée en mode...paillettes !!!

Je ne sais pas chez vous mais ici, les enfants sont surexcités à l’idée de retrouver leurs copains, de découvrir leur nouvelle maîtresse, bon ça on le sait déjà, nous sommes allés voir les listes affichées à l'école^^ Ils sont au taquet, cartables remplis, fournitures marquées avec de jolies étiquettes de chez Etictop…Bref on est parés...enfin presque !! Ma poupée voulait une nouvelle trousse pour ses crayons feutres…Alors, hier, fraîchement rentrés de vacances, j’ai sorti ce patron juste parfait de Sacotin : La trousse... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 12:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 juillet 2017

Cousette pour mon P'tit Mec !

Après sa petite trousse de toilette qui lui avait tant fait plaisir, que vous pouvez retrouver ici, je n'ai pas tardé à réitérer pour une cousette p'tit mec ! Mon loulou et ma poupée prenaient la route ce matin pour leurs vacances en Espagne avec leurs grands parents. Minette y va depuis ses 4 ans, c'est donc son 5ème été sous le soleil Espagnol, et elle adore !! Tous les ans quand les grandes vacances arrivent c'est l'euphorie et le décompte des jours avant de partir avec Dadou et Grand mère ;-) Mais pour mon loulou c'est la... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 19:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 juillet 2017

Cousette pour mon mini...Mission Réussie !!

C'est rare que je couse du petit mec et pourtant j'ai un mini à la maison qui voudrait plein de cousettes de maman... J'avais en projet de lui coudre une trousse de toilette, je l'avais commencée il y a des semaines et je l'avais mise en attente pour réfléchir aux modifications que je voulais apporter au modèle de mon livre. Ces modifications étaient pourtant prêtes depuis un bon moment, mais il me restait à prendre le temps de finaliser les derniers assemblages...j'ai un peu honte d'avoir trainé si longtemps... Mais voilà, le tic... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 21:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 juin 2017

Soirée Pyjama...

Ma poupée était invitée à sa toute première soirée pyjama !! Piuu je sens la pré-adolescence pointer son nez !! Si tôt ?? J'ai le droit le pleurer vous croyez car là cela fiche une claque et nous rappelle combien le temps passe vite et combien il est important de profiter de tous ces instants avec nos loulous avant qu'ils ne veuillent plus nos batailles de bisous et de câlin et encore moins des bisous devant les copains !!! Nounette a eu de jolis livres de coutures pour son anniversaire, non non je n'y suis pour rien dans les choix... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 13:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 mars 2017

Attention !! Pirates en vue !!!

Mon loulou était d'anniversaire ce week-end et je vous donne le thème en mille, Les Pirates !!! Succès garanti pour les p'tits mecs !! Du coup mon petit Camillou voulait un cadeau fait par maman mais un cadeau de Pirate évidemment :-) Cela faisait un moment que je voulais tenter de coudre ce joli coussin bombe extrait du dernier livre de Anne alias Créanfantin. J'ai tous ses livres et celui-ci est je crois mon préféré, peut être parcequ'il balaye une plus grande tranche d'âge et que cela fait moins "bébé" et comme mes loulous ont... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 12:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 avril 2016

Maxi foulard pour une nouvelle bougie (Mini tuto inside)

Il y a peu ma soeur m'a demandé de coudre un maxi foulard pour l'anniversaire de sa copinette. J'avoue ne pas avoir beaucoup de temps mais il fallait bien faire une exception car on a pas tous les jours ....ans :-) Au départ elle voulait que je parte sur du noir et rose car sa copine Isabelle adore ces teintes, moi aussi d'ailleurs :-) Mais j'avoue que je ne trouvais pas cela de saison, je trouvais cela sombre et le jour où je suis allée acheter mes tissus il faisait un temps magnifique, ça sentait bon le printemps et j'arrivais pas... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 15:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

07 octobre 2015

Petite Trousse pour une Jolie Bulle ...

Ce dimanche là, ma petite bullette m'a envoyé un message pour savoir ce que je faisais en ce beau dimanche...car, si je m'ennuyais,  elle avait une petite idée pour m'occuper ;-) C'est connu que ma liste est totalement vierge et que je m'ennuie à mourir lol On a papoté, comme d'habitute, et  elle m'a demandé si je serais d'accord pour lui coudre une petite trousse pour son homéopathie et cie...Autant vous dire que ma petite bullette, je ne sais pas lui résister et que j'ai illico mis mes encours de côté pour m'activer et... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 19:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 septembre 2015

Petit Rien pour jeune fille coquette...

Vous en avez tenté des propositions via ma page Facebook !! Vous étiez toutes au taquet l'autre soir mais personne n'a réussi à trouver ! Il faut avouer que c'était pas si simple ;-) Et si cette fois je vous dis MV ou encore petits riens...ça vous aide ??  Alors, je vous le dévoile ce petit rien, voilà une petite pochette à bijoux d'après le livre de Mélanie Voituriez, que j'adore, Petits riens pour apprendre la couture. J'adore ce que fait Mélanie, ses livres sont toujours une mine d'or pour des petits cadeaux originaux et ses... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 19:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 septembre 2015

Des petits cous bien au chaud !!

Je ne sais pas vous mais moi, quand l'hiver approche, j'ai envie de matières douillettes et confortable pour m'y blottir et me protéger du froid !! Et pour protéger son petit cou, rien de tel qu'un petit snood tout doux et bien chaud... Pour ma poupée et ma filleule, du rose, du peps, du girly et de la couleur pour lutter contre la grisaille de l'hiver !!     Il va falloir penser aux prochains histoire de varier suivant les envie et de pouvoir assortir aux tenues de ces demoiselles coquettes :-) Des bisous ... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 12:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2015

Un coupon, un test...

Quand on se ballade sur la toile, on fait de belles rencontres et on découvre des merveilles. Marevann et son univers font partie de ces rencontres magiques que j'ai pu faire au cours de ces deux dernières années depuis lesquelles je me suis lancée dans l'aventure de la couture... Au délà d'être une nana en or, Marevann, Marie pour les intimes, a de l'or dans les mains et ses illustrations sont juste à tomber, pleine de poésie et de douceur, je suis totalement fan ! Un peu avant les vacances d'été, Marie et Corantine de la boutique... [Lire la suite]
Posté par PaillettesetBob à 15:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]